Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Liban : six morts dans une frappe israélienne à Baalbek

Liban : six morts dans une frappe israélienne à Baalbek

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Une récente frappe israélienne sur la ville de Baalbek, située dans l’est du Liban, a causé la mort de six personnes, dont un enfant.

Selon le ministre de la Santé libanais, Firas Abiad, l’attaque, attribuée à un drone, a touché un bâtiment résidentiel, entraînant des destructions significatives. L’agence nationale d’information (NNA) a précisé que les victimes appartenaient à une même famille, accentuant ainsi la tragédie de cet incident.

Cette attaque s’inscrit dans un contexte de tensions croissantes dans la région, exacerbées par les récents conflits entre Israël et les groupes armés présents au Liban. La situation demeure volatile, et les civils continuent de payer un lourd tribut face à la violence.

Lire aussi : Liban – Israël : l’escalade de violence continue

Les autorités libanaises et la communauté internationale condamnent ces actions, appelant à la retenue et à la protection des populations civiles. Les inquiétudes concernant une escalade du conflit se multiplient, alors que la population locale souffre déjà des conséquences des affrontements persistants.

Cette tragédie rappelle une fois de plus la fragilité de la paix dans la région, mettant en lumière la nécessité d’un dialogue urgent pour prévenir de futures pertes humaines.

Outre les pertes humaines, Baalbek, est aussi un vestige historique. Anciennement connue sous le nom de Héliopolis durant l’Antiquité, est une ville emblématique du Liban, avec une population d’environ 80.000 habitants. Située à 1.170 mètres d’altitude, elle est le chef-lieu du district éponyme et fait partie de la plaine de la Bekaa, célèbre pour ses ruines gréco-romaines et ses vestiges d’époques plus anciennes.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

liban israel

Procès contre Marine LePen : cinq ans de prison et d’inéligibilité requis

Le ministère public a requis ce mercredi à Paris, cinq ans de prison dont deux ferme et cinq ans d’inéligibilité contre Marine LePen, figure…
liban israel

Gaza : HRW accuse Israël de «crime de guerre»

Dans un rapport publié ce jeudi, l'ONG Human Rights Watch (HRW) accuse l'armée israélienne d'être responsable de « crime de guerre » en proc…
liban israel

Justice : le Maroc et l’Arabie Saoudite signent des accords

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, et le ministre saoudien de l'Intérieur, le prince Abdelaziz bin Saud bin Nayef Al Saud, ont si…
liban israel

Rencontre Biden-Trump : vers une transition sereine

À Washington, la Maison Blanche a accueilli ce mercredi une rencontre inédite entre le président sortant Joe Biden et son successeur élu, Do…
liban israel

Donald Trump accueilli par Joe Biden à la Maison Blanche : un moment symbolique

Le président sortant Joe Biden recevra son prédécesseur et futur successeur, Donald Trump, à la Maison Blanche. La rencontre se déroulera à …
liban israel

Inondations en Espagne : le Maroc envoie 70 secouristes à Valence

Le ministère espagnol de l’Intérieur a annoncé l’arrivée d’équipes spécialisées dans l’extraction et le transport des boues et déchets en pr…
liban israel

Essais nucléaires : le Maroc appelle à l’accélération de l’entrée en vigueur du TICE

Lors de la 63e session de la Commission préparatoire du Traité d'interdiction complète des essais nucléaires (TICE), qui se tient actuelleme…
liban israel

Chine : 35 morts dans une attaque à la voiture-bélier à Zhuhai

Une attaque à la voiture-bélier a fait 35 morts et 43 blessés lundi soir à Zhuhai, une ville du sud de la Chine, selon un communiqué de la p…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire