Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / LGV Kénitra-Marrakech : le chantier accélère

LGV Kénitra-Marrakech : le chantier accélère

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

China Overseas Engineering Corporation (COVEC) vient d’obtenir la gestion du dixième lot de travaux pour la mise en œuvre des ouvrages d’art et des infrastructures de communication sur la ligne conventionnelle en service à Casablanca. Ce projet de ligne à grande vitesse (LGV) reliant Kénitra à Marrakech, fait appel à plusieurs entreprises, chacune spécialisée pour un segment précis.

Le premier lot, d’une valeur de 3,4 milliards de dirhams est dirigé par China Railway NO.4 Engineering, responsable de 62 km entre Sidi Ichou et Rabat. Ensuite, Shandong Hi-Speed Engineering-Construction a pris en charge le tronçon Rabat Agdal – Zénata avec un budget de 4,5 milliards de dirhams. Pour contourner Casablanca, GTR, filiale de Colas, gère 36 km entre Casablanca et Berrechid.

Lire aussi : Alstom décroche le contrat pour les rames de la LGV Kénitra à Marrakech

La société marocaine TGCC supervise 51 km de Berrechid à Settat avec un budget de 2,83 milliards de dirhams tandis que China Railway 20th Bureau couvre 36 km jusqu’à Benguerir. Enfin, Jet Contractors et Mojazine prennent en charge les segments restants, facilitant l’accès à Marrakech, où la modernisation des infrastructures permettra d’améliorer considérablement la fluidité et la sécurité du parcours.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

LGV

Coupe du Monde 2030 : opportunités et défis pour le Maroc

À l’aube de la Coupe du Monde 2030, co-organisée par le Maroc, l’Espagne et le Portugal, l’Observatoire du Travail Gouvernemental (OTRAGO) a…
LGV

COSUMAR : une campagne sucrière ambitieuse

Le Groupe COSUMAR entame sa campagne sucrière 2024/2025 avec un programme ambitieux de 45.000 hectares consacrés aux cultures sucrières qui …
LGV

Taliouine : le 15e Festival international du safran, du 7 au 10 novembre

La 15e édition du Festival international du safran se tiendra, du 7 au 10 novembre à la commune de Taliouine (province de Taroudant), sous l…
LGV

Trésor : un besoin prévisionnel entre 9 et 9,5 MMDH en novembre

Le besoin prévisionnel du Trésor au titre du mois de novembre courant varie entre 9 et 9,5 milliards de dirhams (MMDH). La Direction du Trés…
LGV

CMI : révolution dans les paiements

Le Conseil de la concurrence a validé les engagements présentés par le Centre Monétique Interbancaire (CMI) et ses banques partenaires visan…
LGV

Hausse de 7,9% de la valeur globale des stocks d’actions détenus par les étrangers en 2023 (AMMC)

Le rapport de l’’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC), a indiqué la valeur globale des stocks d’actions détenus par les étranger…
LGV

Les exportations marocaines ont maintenu leur courbe ascendante avec 331 MMDH à fin septembre 2024 (M. Akhannouch)

Aziz Akhannouch, Chef du gouvernement, a indiqué que les exportations marocaines ont maintenu leur courbe ascendante en atteignant une valeu…
LGV

Hausse des indicateurs de liquidité sur le marché monétaire au T3 2024

Les indicateurs de liquidité du marché monétaire marocain ont enregistré une hausse à la fin du troisième trimestre 2024, selon le rapport W…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire