Al Boraq, la LGV la plus rapide d'Afrique et du monde arabe. © DR
China Overseas Engineering Corporation (COVEC) vient d’obtenir la gestion du dixième lot de travaux pour la mise en œuvre des ouvrages d’art et des infrastructures de communication sur la ligne conventionnelle en service à Casablanca. Ce projet de ligne à grande vitesse (LGV) reliant Kénitra à Marrakech, fait appel à plusieurs entreprises, chacune spécialisée pour un segment précis.
Le premier lot, d’une valeur de 3,4 milliards de dirhams est dirigé par China Railway NO.4 Engineering, responsable de 62 km entre Sidi Ichou et Rabat. Ensuite, Shandong Hi-Speed Engineering-Construction a pris en charge le tronçon Rabat Agdal – Zénata avec un budget de 4,5 milliards de dirhams. Pour contourner Casablanca, GTR, filiale de Colas, gère 36 km entre Casablanca et Berrechid.
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La société marocaine TGCC supervise 51 km de Berrechid à Settat avec un budget de 2,83 milliards de dirhams tandis que China Railway 20th Bureau couvre 36 km jusqu’à Benguerir. Enfin, Jet Contractors et Mojazine prennent en charge les segments restants, facilitant l’accès à Marrakech, où la modernisation des infrastructures permettra d’améliorer considérablement la fluidité et la sécurité du parcours.
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