Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Pour la première fois, Rabat accueillera la finale du prestigieux concours de saut d’obstacles, le Longines Global Champions Tour, du 18 au 20 octobre 2024. Cet événement s’inscrit dans le cadre de l’année culturelle Maroc-Qatar 2024 qui multiplie les échanges et les manifestations entre les deux nations, chacune mettant en avant son patrimoine culturel.
Après avoir fait escale dans des villes telles que Miami Beach, Rome, Paris, Shanghai et Doha, c’est au tour de la capitale marocaine d’organiser cette compétition équestre internationale. Cet événement marque une première pour le continent africain où les plus grands cavaliers mondiaux, dont Christian Kukuk, médaillé d’or aux Jeux olympiques de Paris 2024, s’affronteront. Des cavaliers marocains d’élite participeront également et des animations de grande envergure sont prévues.
Lire aussi : Salon du cheval : 200.000 visiteurs pour la 15e édition
La finale se tiendra dans un espace équestre aménagé pour l’occasion, entre des lieux emblématiques de Rabat tels que la Tour Hassan, le Grand Théâtre de Rabat et la Tour Mohammed VI. Cette compétition sera enrichie par des échanges artistiques dans le cadre de l’initiative «Years of Culture» qui célèbre le patrimoine partagé entre le Maroc et le Qatar.
Le Longines Global Champions Tour, reconnu comme la plus grande série mondiale de sauts d’obstacles, met à l’honneur l’excellence et l’esprit sportif dans les disciplines équestres.
Temps de lecture : 2 minutes
Le Raja présente son nouvel entraîneurLe Raja de Casablanca a annoncé l’arrivée de Ricardo Sá Pinto en tant que nouvel entraîneur pour une durée d'un an renouvelable. Le coach po… |
Rafael Nadal prend sa retraiteRafael Nadal, légende incontestée du tennis mondial, a annoncé ce jeudi qu'il mettrait un terme à sa carrière après la finale de la Coupe Da… |