LFIAD Casablanca : un nouveau campus pour une éducation d’excellence
Le Lycée Français International Alphonse Daudet (LFIAD). © DR
Le Lycée Français International Alphonse Daudet (LFIAD) à Casablanca célèbre son déménagement au cœur de Casa Anfa, inaugurant la rentrée 2024 dans un cadre qui symbolise à la fois modernité et renouveau. Depuis son ouverture en 2017, l’établissement, affilié à l’Office scolaire et universitaire international (OSUI) et membre du réseau Mission laïque française monde, s’est engagé dans une démarche d’excellence pédagogique et d’innovation.
Cette nouvelle ère s’ouvre sur des promesses de développement pédagogique renforcé, avec l’ambition d’accompagner chaque élève vers la réalisation de son plein potentiel. Le projet éducatif de LFIAD se distingue par son approche interculturelle et plurilingue (français, anglais, arabe), visant à former des citoyens du monde éclairés et responsables. L’encadrement sur mesure et la qualité pédagogique sont au cœur de ce dispositif, offrant un cadre stimulant pour l’engagement et la réussite des élèves.
Un campus moderne dédié à l’excellence et à l’innovation
Le nouveau campus, s’étendant sur près de 2 hectares, est conçu pour optimiser l’apprentissage et le bien-être de la communauté éducative. Il dispose de salles de classe modulables, d’un FabLab moderne, de laboratoires scientifiques, d’espaces dédiés aux arts, ainsi que d’installations sportives complètes incluant une piscine semi-olympique et un auditorium de 250 places. Ce site est également enrichi d’un Centre de connaissances et de culture et d’abondants espaces verts.
Sophie Churlet, la nouvelle cheffe d’établissement, exprime son enthousiasme : «En s’installant dans ce nouveau campus à Casa Anfa, nous ouvrons une nouvelle page prometteuse dans l’histoire de l’OSUI au Maroc. C’est un lieu conçu pour encourager nos élèves à explorer, innover et exceller, les aidant à se construire un avenir épanouissant».
Le 1er Rabii II 1446 de l’Hégire correspond au samedi 5 octobre
Société - Le ministère de tutelle a annoncé, jeudi soir, que le 1er Rabii II de l'an 1446 de l’Hégire tombera le samedi 5 octobre 2024.
Rédaction LeBrief - 3 octobre 2024Salon d’El Jadida : le cheval plus qu’une passion
Société - La diversité des selles répond à des besoins spécifiques en fonction de la discipline équestre pratiquée.
Mbaye Gueye - 3 octobre 2024Santé : les syndicats exigent l’amélioration des conditions des professionnels
Société - Le gouvernement marocain et les syndicats du secteur de la santé se sont réunis pour l'application de l’accord du 23 juillet 2024.
Ilyasse Rhamir - 3 octobre 2024Handicap : vers un avenir meilleur au Maroc
Société - Les personnes en situation de handicap peuvent rêver d’un futur meilleur grâce aux initiatives du ministère de la Solidarité
Ilyasse Rhamir - 3 octobre 2024Reconstruction des zones sinistrées : avancées et projets clés
Société - Réunion de la commission interministérielle pour avancer sur la reconstruction des zones sinistrées par le séisme et les inondations
Ilyasse Rhamir - 3 octobre 2024Le Kenzi Tower Hotel brille aux Golden Tree Awards 2024
Rédaction LeBrief - 3 octobre 2024Prolongez l’été avec l’offre «Séjour au Soleil» au Mazagan Beach & Golf Resort
Entreprise - Le Mazagan Beach & Golf Resort, joyau de la côte Atlantique marocaine, dévoile l'offre « Séjour au Soleil ».
Rédaction LeBrief - 3 octobre 2024Stations de dessalement : solution pour faire face au stress hydrique
Société - Le Maroc a fait face ces 6 dernières années à un stress hydrique endémique mettant à mal les réserves en eau du pays.
Yassine Chraibi - 3 octobre 2024Santé : retour sur la grève des médecins internes et résidents
Société - Ces derniers dénoncent le silence du ministère de l’Enseignement supérieur, malgré des démarches répétées depuis février 2024.
Mbaye Gueye - 7 novembre 2024