Accueil / Entreprise

LFIAD Casablanca : un nouveau campus pour une éducation d’excellence

Temps de lecture

Le Lycée Français International Alphonse Daudet (LFIAD). © DR

Le Lycée Français International Alphonse Daudet (LFIAD) à Casablanca célèbre son déménagement au cœur de Casa Anfa, inaugurant la rentrée 2024 dans un cadre qui symbolise à la fois modernité et renouveau. Depuis son ouverture en 2017, l’établissement, affilié à l’Office scolaire et universitaire international (OSUI) et membre du réseau Mission laïque française monde, s’est engagé dans une démarche d’excellence pédagogique et d’innovation.

Cette nouvelle ère s’ouvre sur des promesses de développement pédagogique renforcé, avec l’ambition d’accompagner chaque élève vers la réalisation de son plein potentiel. Le projet éducatif de LFIAD se distingue par son approche interculturelle et plurilingue (français, anglais, arabe), visant à former des citoyens du monde éclairés et responsables. L’encadrement sur mesure et la qualité pédagogique sont au cœur de ce dispositif, offrant un cadre stimulant pour l’engagement et la réussite des élèves.

Un campus moderne dédié à l’excellence et à l’innovation

Le nouveau campus, s’étendant sur près de 2 hectares, est conçu pour optimiser l’apprentissage et le bien-être de la communauté éducative. Il dispose de salles de classe modulables, d’un FabLab moderne, de laboratoires scientifiques, d’espaces dédiés aux arts, ainsi que d’installations sportives complètes incluant une piscine semi-olympique et un auditorium de 250 places. Ce site est également enrichi d’un Centre de connaissances et de culture et d’abondants espaces verts.

Sophie Churlet, la nouvelle cheffe d’établissement, exprime son enthousiasme : «En s’installant dans ce nouveau campus à Casa Anfa, nous ouvrons une nouvelle page prometteuse dans l’histoire de l’OSUI au Maroc. C’est un lieu conçu pour encourager nos élèves à explorer, innover et exceller, les aidant à se construire un avenir épanouissant».

Dernier articles
Les articles les plus lu

Douanes : lutte intensifiée contre le trafic de polyéthylène

Société - La Direction régionale des douanes intensifie sa lutte contre le trafic illégal de polyéthylène dans la région de Casablanca.

Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2024

Maroc – Tchéquie : l’école d’Ait Ouabidallah réhabilitée

Société - La réhabilitation de l’école du Douar Ait Ouabidallah grâce à un programme d’aide aux projets sociaux initié par la Tchéquie.

Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2024

IA et médias : nouveaux défis, nouvelles opportunités

Société - On l'attendait. En tant que média et acteur citoyen. Une discussion franche sur IA et médias ! Quel avenir ? Quelles solutions ?

Rédaction LeBrief - 10 octobre 2024
Voir plus

Autopsie d’une déferlante préméditée

Dossier - Les migrants irréguliers sont souvent perçus comme des criminels ou des menaces potentielles pour l’ordre public. Analyse d'une fuite en avant.

Sabrina El Faiz - 21 septembre 2024

Mohamed Aouzal : de la gloire sportive à la tourmente judiciaire

Société - Mohamed Aouzal, a été présenté, ce mardi, devant le procureur du Roi au tribunal de première instance de Casablanca.

Ilyasse Rhamir - 27 novembre 2024

Le journal Al-Omq Al-Maghribi réagit aux propos diffamatoires de Abdelilah Benkirane

Société - Al-Omq Al-Maghribi a reçu avec étonnement les propos diffamatoires émis par le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane.

Rédaction LeBrief - 23 décembre 2024

Zynmania, la nouvelle maison de bien-être et spa à Dar Bouazza

Entreprise - Zynmania, la maison de bien-être et spa qui allie tradition et modernité, est prête à recevoir sa cleintèle à Dar Bouazza.

Rédaction LeBrief - 22 juillet 2024

Des instants féeriques dans les hôtels Kenzi pour des fêtes inoubliables

Entreprise - Cette année, les hôtels Kenzi promettent des célébrations de réveillons mémorables dans des destinations prestigieuses.

Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024

Maroc : l’abolition de la peine de mort n’est toujours pas envisagée

Société - Bien que le Maroc n’ait exécuté aucune peine de mort depuis 1993, la justice du pays continue de prononcer cette condamnation contre certains individus. Pourquoi ?

Khadija Shaqi - 22 juin 2022

Vacances : l’été le plus cher de l’histoire

Société - L’inflation galopante dissuade bon nombre de Marocains à prendre des vacances cet été ou du moins à voyager. Faute de moyens, plusieurs familles sont contraintes de renoncer à bouger pendant la période estivale.

Hafid El Jaï - 6 août 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire