Accueil / Entreprise

LFIAD Casablanca : un nouveau campus pour une éducation d’excellence

Temps de lecture

Le Lycée Français International Alphonse Daudet (LFIAD). © DR

Le Lycée Français International Alphonse Daudet (LFIAD) à Casablanca célèbre son déménagement au cœur de Casa Anfa, inaugurant la rentrée 2024 dans un cadre qui symbolise à la fois modernité et renouveau. Depuis son ouverture en 2017, l’établissement, affilié à l’Office scolaire et universitaire international (OSUI) et membre du réseau Mission laïque française monde, s’est engagé dans une démarche d’excellence pédagogique et d’innovation.

Cette nouvelle ère s’ouvre sur des promesses de développement pédagogique renforcé, avec l’ambition d’accompagner chaque élève vers la réalisation de son plein potentiel. Le projet éducatif de LFIAD se distingue par son approche interculturelle et plurilingue (français, anglais, arabe), visant à former des citoyens du monde éclairés et responsables. L’encadrement sur mesure et la qualité pédagogique sont au cœur de ce dispositif, offrant un cadre stimulant pour l’engagement et la réussite des élèves.

Un campus moderne dédié à l’excellence et à l’innovation

Le nouveau campus, s’étendant sur près de 2 hectares, est conçu pour optimiser l’apprentissage et le bien-être de la communauté éducative. Il dispose de salles de classe modulables, d’un FabLab moderne, de laboratoires scientifiques, d’espaces dédiés aux arts, ainsi que d’installations sportives complètes incluant une piscine semi-olympique et un auditorium de 250 places. Ce site est également enrichi d’un Centre de connaissances et de culture et d’abondants espaces verts.

Sophie Churlet, la nouvelle cheffe d’établissement, exprime son enthousiasme : «En s’installant dans ce nouveau campus à Casa Anfa, nous ouvrons une nouvelle page prometteuse dans l’histoire de l’OSUI au Maroc. C’est un lieu conçu pour encourager nos élèves à explorer, innover et exceller, les aidant à se construire un avenir épanouissant».

Dernier articles
Les articles les plus lu

Santé mentale : un an d’actions pour les enfants vulnérables

Société - L’ONDE célèbre une année d’actions en faveur de la santé mentale des enfants marquée par le lancement du DNPTE.

Ilyasse Rhamir - 11 octobre 2024

Journée mondiale de la santé mentale : quelles réalités au Maroc ?

Société - À l’occasion de la Journée mondiale de la santé mentale, Dr Kendili, psychiatre et addictologue met en lumière la réalité au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 11 octobre 2024

Égalité genre : 58,4% des Marocains pensent qu’elle n’existe pas

Société - Les débats et réflexions sur l’égalité ressortent. Le constat est là, les inégalités persistent dans la société marocaine.

Sabrina El Faiz - 11 octobre 2024
Voir plus

Atteindre l’excellence

Société - Robert Greene montre que chacun de nous détient le pouvoir d'exceller dans son champ de prédilection. Un pouvoir, non pas inné mais qui s'acquiert et se développe en appliquant les principes détaillés par l’auteur dans cet ouvrage captivant.

Rédaction LeBrief - 7 février 2024

Dakhla Oued Eddahab : inauguration d’une direction régionale CNSS

Société - Le wali de la région de Dakhla et le DG de la CNSS ont inauguré le siège de la direction Dakhla Oued Eddahab le 19 juin 2023 à Dakhla.

Nora Jaafar - 19 juin 2023

Séisme d’Al Haouz : le suivi en temps réel

Société - Le bilan du séisme qui a frappé plusieurs provinces et préfectures du Maroc vendredi dernier s'exacerbe.

Rédaction LeBrief - 15 septembre 2023

Séisme : l’historique tragique du Maroc

Société - Dans la nuit du 8 au 9 septembre 2023, un violent séisme a couté la vie à près de 3.000 personnes dans la région de Marrakech.

Manal Ben El Hantati - 13 septembre 2023

Autopsie d’une déferlante préméditée

Dossier - Les migrants irréguliers sont souvent perçus comme des criminels ou des menaces potentielles pour l’ordre public. Analyse d'une fuite en avant.

Sabrina El Faiz - 21 septembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire