LFIAD Casablanca : un nouveau campus pour une éducation d’excellence
Le Lycée Français International Alphonse Daudet (LFIAD). © DR
Le Lycée Français International Alphonse Daudet (LFIAD) à Casablanca célèbre son déménagement au cœur de Casa Anfa, inaugurant la rentrée 2024 dans un cadre qui symbolise à la fois modernité et renouveau. Depuis son ouverture en 2017, l’établissement, affilié à l’Office scolaire et universitaire international (OSUI) et membre du réseau Mission laïque française monde, s’est engagé dans une démarche d’excellence pédagogique et d’innovation.
Cette nouvelle ère s’ouvre sur des promesses de développement pédagogique renforcé, avec l’ambition d’accompagner chaque élève vers la réalisation de son plein potentiel. Le projet éducatif de LFIAD se distingue par son approche interculturelle et plurilingue (français, anglais, arabe), visant à former des citoyens du monde éclairés et responsables. L’encadrement sur mesure et la qualité pédagogique sont au cœur de ce dispositif, offrant un cadre stimulant pour l’engagement et la réussite des élèves.
Un campus moderne dédié à l’excellence et à l’innovation
Le nouveau campus, s’étendant sur près de 2 hectares, est conçu pour optimiser l’apprentissage et le bien-être de la communauté éducative. Il dispose de salles de classe modulables, d’un FabLab moderne, de laboratoires scientifiques, d’espaces dédiés aux arts, ainsi que d’installations sportives complètes incluant une piscine semi-olympique et un auditorium de 250 places. Ce site est également enrichi d’un Centre de connaissances et de culture et d’abondants espaces verts.
Sophie Churlet, la nouvelle cheffe d’établissement, exprime son enthousiasme : «En s’installant dans ce nouveau campus à Casa Anfa, nous ouvrons une nouvelle page prometteuse dans l’histoire de l’OSUI au Maroc. C’est un lieu conçu pour encourager nos élèves à explorer, innover et exceller, les aidant à se construire un avenir épanouissant».
Les pièces d’identité renouvelées pour les cultivateurs de cannabis graciés
Société - La DGSN a initié le renouvellement des CNIE dans le Rif visant les cultivateurs de cannabis ayant bénéficié de la grâce royale.
Ilyasse Rhamir - 16 octobre 2024Jonathan Harroch placé en détention
Hajar Toufik - 16 octobre 2024Jonattan Harroch : la chute d’un magnat du sport au Maroc
Hajar Toufik - 15 octobre 2024Égalité sur l’héritage : débat relancé au Maroc
Société - Une polémique a émergé suite à l’utilisation hors contexte d’une enquête du HCP sur l’égalité en matière d’héritage.
Ilyasse Rhamir - 15 octobre 2024Triomphe de TNC, Mediamatic et Gear9 aux African Digital Awards
Entreprise - Avec 13 récompenses obtenues en quatre semaines, ces agences confirment leur position de leaders dans l’accompagnement 360° des marques, tant au Maroc qu’à l’international.
Farah Nadifi - 15 octobre 2024Séisme de magnitude 4,5 dans la province d’Ifrane
Rédaction LeBrief - 15 octobre 2024Almav, leader de la Supply Chain en Afrique
Afrique, Économie, Entreprise - Almav a été couronnée meilleur cabinet de Supply Chain en Afrique lors des Africa Supply Chain Awards tenus récemment à Dakar.
Ilyasse Rhamir - 15 octobre 2024Fortes pluies, localement orageuses, mardi et mercredi
Société - La DGM a annoncé de fortes pluies, localement orageuses, prévues mardi et mercredi dans plusieurs provinces du Royaume.
Rédaction LeBrief - 15 octobre 2024Couverture sociale unifiée : décryptage de la réforme CNOPS-CNSS
Société - La réforme CNOPS-CNSS vise à centraliser la couverture sociale. Décryptage des implications pour les assurés et le système.
Chaima Aberni - 24 septembre 2024Fondation Phosboucraa : 2023, une année de projets ambitieux
Rédaction LeBrief - 30 septembre 2024Octobre rose : le Maroc lance la campagne de sensibilisation contre le cancer du sein
Société - Le Ministère de la Santé a lancé la campagne de sensibilisation et de dépistage des cancers du sein et du col de l’utérus.
Mbaye Gueye - 1 octobre 2024Nouvel an : la sécurité avant tout
Société - Un important dispositif sécuritaire a été installé dans les principales artères de Casablanca à l’occasion de la célébration du Nouvel an.
Mbaye Gueye - 31 décembre 2024