Accueil / Culture

L’exposition «Mon monde fantastique», une plongée dans l’univers artistique de Malak Iraqi

Temps de lecture

L’exposition «Mon monde fantastique» de la jeune artiste Malak Iraqi a ouvert ses portes mercredi 11 septembre 2024 à la villa des Arts de Rabat. © DR

L’exposition «Mon monde fantastique» de la jeune artiste Malak Iraqi a ouvert ses portes mercredi à la villa des Arts de Rabat. Ce vernissage marque une célébration vibrante du talent et de la sensibilité de Malak, une artiste porteuse de trisomie 21. À travers cette exposition, qui se poursuivra jusqu’au 31 octobre, les visiteurs auront l’opportunité d’explorer un univers riche en couleurs et en émotions, révélant la vision unique de Malak sur le monde et son environnement.

Malak Iraqi, originaire de Rabat et née en 2013, exprime à travers ses tableaux sa manière distinctive de voir et de ressentir le monde. Dans une déclaration à la MAP, l’artiste a partagé sa joie de présenter ses œuvres, qui incluent des représentations de sa famille et de ses personnages de dessins animés préférés. Chaque pièce de la collection illustre son amour pour ses proches et son imagination débordante.

Lire aussi : Trisomie 21 : reconnue… et après ?!

«Le monde fantastique des trésors»

La présidente de l’association marocaine des trésors 21 (AMT21) et mère de cette dernière, Nezha Iraqi, a souligné que cette exposition fait partie d’une série intitulée «Le monde fantastique des trésors», initiée par la fondation Al Mada en collaboration avec l’AMT21. Cette initiative vise à mettre en lumière les compétences et les talents des jeunes artistes porteurs de trisomie 21. Selon elle, chaque œuvre de Malak Iraqi raconte une histoire unique et reflète diverses émotions, inspirées de son univers imaginaire, de sa famille, et de ses héros de dessins animés.

Nezha Iraqi a également affirmé que les personnes porteuses de trisomie 21 peuvent exceller dans divers domaines avec le soutien adéquat. Malak Iraqi, qui se distingue également en tant que mannequin et influenceuse, illustre parfaitement comment croire en son potentiel et offrir un soutien adéquat permet à ses talents de s’épanouir pleinement.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Monica Bellucci au Festival International du Film de Marrakech

Culture - La 21e édition du Festival International du Film de Marrakech verra la projection du documentaire Maria Callas Monica Bellucci.

Ilyasse Rhamir - 19 novembre 2024

Chine : « Colorful Morocco » un voyage visuel à travers les couleurs marocaines

Culture -La ville de Chengdu a inauguré une exposition photographique captivante intitulée « Colorful Morocco ».

Farah Nadifi - 19 novembre 2024

Académie des arts régionale : un nouveau souffle pour la jeunesse

Culture - La Fondation Al Mada a lancé l’Académie des Arts Régionale, un programme novateur visant à démocratiser l’accès des jeunes à l’art.

Ilyasse Rhamir - 15 novembre 2024

Marrakech célèbre le cinéma mondial

Culture - La 21e édition du Festival international du film de Marrakech présente un programme incontournable pour les passionnés de cinéma.

Ilyasse Rhamir - 15 novembre 2024

Vernissage à Lisbonne de l’exposition collective «Racines et horizons : Art marocain au féminin»

Culture - Le Centre culturel Belem de Lisbonne a accueilli le vernissage de l'exposition collective intitulée «Racines et horizons : Art marocain au féminin».

Farah Nadifi - 11 novembre 2024

El Jadida : ouverture des premières Journées du patrimoine et de l’environnement

Culture - Les premières Journées du patrimoine et de l’environnement d'El Jadida se tiennent du 8 au 10 novembre.

Mbaye Gueye - 8 novembre 2024

Ifrane : le court métrage à l’honneur

Culture - La ville d’Ifrane a vibré jeudi soir au rythme de la 25ème édition du Festival Cèdre Universel du Court-métrage.

Ilyasse Rhamir - 8 novembre 2024
Voir plus

Triomphe du cinéma marocain à la 20e édition du FIFM

Culture - La 20ᵉ édition du FIFM vient de s'achever, consacrant une nouvelle fois la ville ocre en tant que capitale phare du cinéma

Hajar Toufik - 4 décembre 2023

11e édition de Visa For Music : plus de 12.000 spectateurs séduits

Culture - La 11e édition du festival Visa For Music, tenue du 20 au 23 novembre à Rabat, a captivé un public de plus de 12.000 personnes

Farah Nadifi - 28 novembre 2024

Louis Armstrong, son incroyable vie

Culture - Le roi Louis XIV a donné son nom à la Louisiane, mais c'est un autre roi qui va rendre la Louisiane célèbre. Un roi y est né en 1901 dans la misère, le roi Louis Armstrong.

Atika Ratim - 15 août 2022

L’acteur égyptien Mostafa Fahmi décède à l’âge de 82 ans

Culture - La scène cinématographique égyptienne et arabe est en deuil avec le décès, ce mercredi, de Mustapha Fahmi.

Mbaye Gueye - 30 octobre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire