Temps de lecture : 5 minutes

Accueil / Culture / L’exposition «Mon monde fantastique», une plongée dans l’univers artistique de Malak Iraqi

L’exposition «Mon monde fantastique», une plongée dans l’univers artistique de Malak Iraqi

Temps de lecture : 5 minutes

En Bref

Temps de lecture : 5 minutes

L’exposition «Mon monde fantastique» de la jeune artiste Malak Iraqi a ouvert ses portes mercredi à la villa des Arts de Rabat. Ce vernissage marque une célébration vibrante du talent et de la sensibilité de Malak, une artiste porteuse de trisomie 21. À travers cette exposition, qui se poursuivra jusqu’au 31 octobre, les visiteurs auront l’opportunité d’explorer un univers riche en couleurs et en émotions, révélant la vision unique de Malak sur le monde et son environnement.

Malak Iraqi, originaire de Rabat et née en 2013, exprime à travers ses tableaux sa manière distinctive de voir et de ressentir le monde. Dans une déclaration à la MAP, l’artiste a partagé sa joie de présenter ses œuvres, qui incluent des représentations de sa famille et de ses personnages de dessins animés préférés. Chaque pièce de la collection illustre son amour pour ses proches et son imagination débordante.

Lire aussi : Trisomie 21 : reconnue… et après ?!

«Le monde fantastique des trésors»

La présidente de l’association marocaine des trésors 21 (AMT21) et mère de cette dernière, Nezha Iraqi, a souligné que cette exposition fait partie d’une série intitulée «Le monde fantastique des trésors», initiée par la fondation Al Mada en collaboration avec l’AMT21. Cette initiative vise à mettre en lumière les compétences et les talents des jeunes artistes porteurs de trisomie 21. Selon elle, chaque œuvre de Malak Iraqi raconte une histoire unique et reflète diverses émotions, inspirées de son univers imaginaire, de sa famille, et de ses héros de dessins animés.

Nezha Iraqi a également affirmé que les personnes porteuses de trisomie 21 peuvent exceller dans divers domaines avec le soutien adéquat. Malak Iraqi, qui se distingue également en tant que mannequin et influenceuse, illustre parfaitement comment croire en son potentiel et offrir un soutien adéquat permet à ses talents de s’épanouir pleinement.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 5 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Malak Iraqi

Le Maroc célèbre la fête du cinéma du 7 au 10 septembre

Le Maroc va célébrer la première édition de la fête du cinéma du 7 au 10 septembre. Cet événement d’envergure s'apprête à conquérir les pass…
Malak Iraqi

Meknès : lancement de la première édition du café culturel «Friends»

La scène culturelle de Meknès s'enrichit avec l'ouverture de la première édition du café culturel «Friends». Situé sur le boulevard Yaacoub …
Malak Iraqi

Agadir : le festival international du film amazighe revient pour la 15e édition

Le festival Issni N’Ourgh international du film amazighe (FINIFA) revient pour une 15e édition, qui se tiendra du 11 au 15 septembre à Agadi…
Malak Iraqi

La 7e édition du Fado Festival Maroc, les 25 et 26 septembre à Rabat

Au Maroc, le Fado Festival revient pour sa 7e édition consécutive les 25 et 26 septembre au Théâtre national Mohammed V à Rabat, sous le thè…
Malak Iraqi

Oasis se reforme pour une tournée mondiale

Les frères ennemis du rock britannique, Liam et Noel Gallagher, ont mis fin à 15 ans de querelles pour reformer Oasis, avec l'annonce mardi …
Malak Iraqi

Le Maroc à l’honneur du festival du film francophone d’Angoulême

Le Maroc est à l'honneur lors de la 17ᵉ édition du festival du film francophone d'Angoulême, qui se déroule du 26 au 31 août. Avec une afflu…
Malak Iraqi

Festival Malhounyat : Azemmour célèbre la consécration du Malhoune par l’UNESCO

La 12ᵉ édition du Festival international Malhounyat, qui se tiendra du 5 au 7 septembre à Azemmour, rendra hommage à la récente consécration…
Malak Iraqi

M’diq : concert de l’orchestre symphonique royal à l’occasion de la fête de la Jeunesse

Mercredi soir à M'diq, l'orchestre symphonique royal a donné un concert exceptionnel en hommage à la fête de la Jeunesse. Sous la direction …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire