Accueil / Culture

L’exposition «Mon monde fantastique», une plongée dans l’univers artistique de Malak Iraqi

Temps de lecture

L’exposition «Mon monde fantastique» de la jeune artiste Malak Iraqi a ouvert ses portes mercredi 11 septembre 2024 à la villa des Arts de Rabat. © DR

L’exposition «Mon monde fantastique» de la jeune artiste Malak Iraqi a ouvert ses portes mercredi à la villa des Arts de Rabat. Ce vernissage marque une célébration vibrante du talent et de la sensibilité de Malak, une artiste porteuse de trisomie 21. À travers cette exposition, qui se poursuivra jusqu’au 31 octobre, les visiteurs auront l’opportunité d’explorer un univers riche en couleurs et en émotions, révélant la vision unique de Malak sur le monde et son environnement.

Malak Iraqi, originaire de Rabat et née en 2013, exprime à travers ses tableaux sa manière distinctive de voir et de ressentir le monde. Dans une déclaration à la MAP, l’artiste a partagé sa joie de présenter ses œuvres, qui incluent des représentations de sa famille et de ses personnages de dessins animés préférés. Chaque pièce de la collection illustre son amour pour ses proches et son imagination débordante.

Lire aussi : Trisomie 21 : reconnue… et après ?!

«Le monde fantastique des trésors»

La présidente de l’association marocaine des trésors 21 (AMT21) et mère de cette dernière, Nezha Iraqi, a souligné que cette exposition fait partie d’une série intitulée «Le monde fantastique des trésors», initiée par la fondation Al Mada en collaboration avec l’AMT21. Cette initiative vise à mettre en lumière les compétences et les talents des jeunes artistes porteurs de trisomie 21. Selon elle, chaque œuvre de Malak Iraqi raconte une histoire unique et reflète diverses émotions, inspirées de son univers imaginaire, de sa famille, et de ses héros de dessins animés.

Nezha Iraqi a également affirmé que les personnes porteuses de trisomie 21 peuvent exceller dans divers domaines avec le soutien adéquat. Malak Iraqi, qui se distingue également en tant que mannequin et influenceuse, illustre parfaitement comment croire en son potentiel et offrir un soutien adéquat permet à ses talents de s’épanouir pleinement.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Casablanca : succès pour la pièce « Le Clan des divorcées »

Culture - Le Studio des Arts Vivants de Casablanca a accueilli mardi soir la célèbre pièce de théâtre « Le Clan des divorcées ».

Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024

L’artiste yéménite Khaled Brike expose ses œuvres à Rabat

Culture - Le vernissage de l’exposition « une plume de l'Orient aux couleurs du Maroc », réalisée par l’artiste yéménite Khaled Brike, se déroule à Rabat.

Mbaye Gueye - 10 décembre 2024

Le Maroc renforce la défense de son patrimoine immatériel

Culture - La mise en place d’un mécanisme international dédié à la protection du patrimoine immatériel marocain contre l’appropriation illégale.

Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024

FICA 2024 : un rendez-vous artistique incontournable

Culture - Agadir accueillera la 7ème édition du FICA, un événement majeur soutenu par le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication.

Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024

Barid Al-Maghrib célèbre Marrakech, capitale de la culture dans le monde islamique 2024

Culture - Le timbre, aux teintes ocres et aux motifs subtils, illustre l’essence de Marrakech, symbole vivant de l’Histoire et de l’architecture marocaine.

Rédaction LeBrief - 9 décembre 2024

« Happy Holidays » triomphe au festival International du film de Marrakech

Culture -Le film Happy Holidays, réalisé par le palestinien Scandar Copti, remporte le grand prix "Étoile d’Or".

Mbaye Gueye - 8 décembre 2024

Aux frontières du réel et de la fiction dans le roman social : le cas « Houris »

Tribune - L’affaire entourant Kamel Daoud et son roman Houris illustre les tensions qui surgissent lorsque fiction et réalité s’entrelacent.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

Année culturelle Qatar-Maroc : éclat du caftan à Doha

Culture - La princesse Lalla Hasnaa et Sheikha Al Mayassa Bint Hamad Al-Thani ont présidé, le 4 décembre à Doha, le Caftan Fashion Show.

Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024
Voir plus

Monica Bellucci illumine le FIFM avec « Maria Callas : lettres et mémoires »

Culture - Le film « Maria Callas : lettres et mémoires », réalisé par Yannis Dimolitsas, avec Monica Bellucci dans le rôle principal, a captivé le public lors de sa projection au Festival international du film de Marrakech (FIFM).

Rédaction LeBrief - 2 décembre 2024

Doha : clôture de l’année culturelle Qatar-Maroc avec le « Tbourida Show »

Culture - La princesse Lalla Hasnaa et Sheikha Sara Bint Hamad Al-Thani ont présidé, mardi, au Centre équestre Al Shaqab à Doha, le prestigieux « Tbourida Show », marquant la clôture en beauté de l’Année Culturelle Qatar-Maroc 2024, qui a célébré les liens fraternels exceptionnels unissant le Maroc et le Qatar.

Farah Nadifi - 17 décembre 2024

Conférence sur l’ingénierie culturelle et les ICC à Rabat

Culture - Du 4 au 6 décembre 2024, l'École des sciences de l'information (ESI) de Rabat organise la première Conférence internationale sur les Industries culturelles et créatives (ICC) en Afrique et dans le monde arabe, en partenariat avec l’UNESCO.

Rédaction LeBrief - 2 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire