Accueil / Culture

L’exposition «Mon monde fantastique», une plongée dans l’univers artistique de Malak Iraqi

Temps de lecture

L’exposition «Mon monde fantastique» de la jeune artiste Malak Iraqi a ouvert ses portes mercredi 11 septembre 2024 à la villa des Arts de Rabat. © DR

L’exposition «Mon monde fantastique» de la jeune artiste Malak Iraqi a ouvert ses portes mercredi à la villa des Arts de Rabat. Ce vernissage marque une célébration vibrante du talent et de la sensibilité de Malak, une artiste porteuse de trisomie 21. À travers cette exposition, qui se poursuivra jusqu’au 31 octobre, les visiteurs auront l’opportunité d’explorer un univers riche en couleurs et en émotions, révélant la vision unique de Malak sur le monde et son environnement.

Malak Iraqi, originaire de Rabat et née en 2013, exprime à travers ses tableaux sa manière distinctive de voir et de ressentir le monde. Dans une déclaration à la MAP, l’artiste a partagé sa joie de présenter ses œuvres, qui incluent des représentations de sa famille et de ses personnages de dessins animés préférés. Chaque pièce de la collection illustre son amour pour ses proches et son imagination débordante.

Lire aussi : Trisomie 21 : reconnue… et après ?!

«Le monde fantastique des trésors»

La présidente de l’association marocaine des trésors 21 (AMT21) et mère de cette dernière, Nezha Iraqi, a souligné que cette exposition fait partie d’une série intitulée «Le monde fantastique des trésors», initiée par la fondation Al Mada en collaboration avec l’AMT21. Cette initiative vise à mettre en lumière les compétences et les talents des jeunes artistes porteurs de trisomie 21. Selon elle, chaque œuvre de Malak Iraqi raconte une histoire unique et reflète diverses émotions, inspirées de son univers imaginaire, de sa famille, et de ses héros de dessins animés.

Nezha Iraqi a également affirmé que les personnes porteuses de trisomie 21 peuvent exceller dans divers domaines avec le soutien adéquat. Malak Iraqi, qui se distingue également en tant que mannequin et influenceuse, illustre parfaitement comment croire en son potentiel et offrir un soutien adéquat permet à ses talents de s’épanouir pleinement.

Dernier articles
Les articles les plus lu

L’actrice Naima Lamcharki n’est plus

Culture - Naima Lamcharki s'est éteinte ce samedi 5 octobre 2024, à l'âge de 81 ans. Le monde artistique marocain est en deuil.

Rédaction LeBrief - 5 octobre 2024

Prix du Maroc du Livre 2024 : les inscriptions sont ouvertes

Culture - Le ministère de la Culture lance les candidatures pour la 55e édition du Prix du Maroc du Livre 2024.

Hajar Toufik - 4 octobre 2024

Le ministre de la Jeunesse présent au sommet de la Francophonie

Culture - M. Bensaid articule son discours sur l’importance accordée aux jeunes, leur éducation, leur employabilité.

Yassine Chraibi - 3 octobre 2024

Emploi : l’IA va-t-elle tous nous remplacer ?

Culture, Économie - Vous souvenez-vous de l’Histoire de l’imprimerie ? Qu'aurait cette Histoire en commun avec celle de l'IA?

Sabrina El Faiz - 3 octobre 2024

L’ICESCO certifiée « Organisation innovante »

Culture - L'ICESCO a été certifiée « Organisation innovante » par l’Institut mondial de l’innovation (Glnl) des États-Unis.

Yassine Chraibi - 2 octobre 2024

Industries culturelles et créatives : la 2e édition des Assises s’ouvre au Maroc

Culture - Le Royaume défend la dimension patrimoniale de la culture tant à l’échelle nationale, africaine et continentale.

Yassine Chraibi - 2 octobre 2024

Lisbonne : le cinéma marocain à l’honneur

Culture - Le cinéma national est représenté par deux films, Everybody loves Touda et Les Meutes au 1er festival du film arabe de Lisbonne.

Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2024
Voir plus

Histoire : la dynastie méconnue des Wattassides

Culture - Entre la période Mérinide et la période Saadienne, les Wattassides ont formé une dynastie au Maroc entre 1472 et 1554.

Rédaction LeBrief - 15 décembre 2023

Commencer par le pourquoi

Culture - Ce livre a été écrit pour tous ceux qui veulent inspirer les autres ou rencontrer quelqu'un qui les inspire.

Rédaction LeBrief - 8 avril 2024

«INTROSPECTION» : Ahmed Bennani à la galerie Dar D’Art

Culture - La galerie Dar D’Art à Tanger accueille à partir du 8 novembre l’exposition «INTROSPECTION », mettant en lumière le travail de l’artiste Ahmed Bennani.

Farah Nadifi - 4 novembre 2024

Agadir : clôture réussie du Festival international da caricature en Afrique

Culture - Le FUCAP 2024 a rassemblé chercheurs et artistes pour explorer les liens entre l’art et l’éducation à travers des débats et des contributions académiques.

Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024

Wecasablanca Festival : la 4e édition promet un programme d’exception

Culture - Le Wecasablanca Festival revient pour sa 4ᵉ édition afin de célébrer la diversité culturelle de la métropole marocaine.

Anass Hajoui - 15 juin 2023

Histoire : les différentes dynasties du Maroc

Culture - Le Maroc jouit d’une histoire riche et pluriculturelle, disposant de biens ancestraux inclus dans le Patrimoine de l’UNESCO.

Rédaction LeBrief - 29 novembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire