Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / L’état d’urgence sanitaire et les délais de paiement au menu du Conseil du gouvernement

L’état d’urgence sanitaire et les délais de paiement au menu du Conseil du gouvernement

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le Conseil du gouvernement se tiendra ce jeudi 29 septembre, sous la présidence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch. Il examinera, au début des travaux, le projet de loi portant modification de la loi formant Code du commerce et fixant des dispositions transitoires relatives aux délais de paiement.

Il sera également question de passer en revue un projet de décret-loi fixant des dispositions relatives au Conseil national de la presse ainsi qu’un projet de décret relatif à la prorogation de la durée de l’état d’urgence sanitaire mis en place sur l’ensemble du territoire national pour faire face à la propagation de la Covid-19.

La Constitution de la Commission africaine de l’aviation civile, adoptée à Dakar le 16 décembre 2009, ainsi qu’un projet de loi portant approbation dudit texte est aussi au menu du Conseil.

Les travaux seront ensuite clôturés par l’examen de propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution, puis une réunion consacrée à l’examen de propositions de loi.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

conseil du gouvernement

Mohamed Hajoui annonce la restructuration du secrétariat général du gouvernement

Le secrétaire général du gouvernement, Mohamed Hajoui, a indiqué que «la restructuration organisationnelle du secrétariat général du gouvern…
conseil du gouvernement

Le Maroc et Sainte Lucie renforcent leur coopération bilatérale pour 2025-2027

Lors de la visite officielle d'Alva Romanus Baptiste, ministre des Affaires extérieures de Sainte Lucie, à Rabat, les autorités marocaines e…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire