Accueil / Afrique

L’Espérance Sportive de Tunis entre en Bourse

Temps de lecture

Espérance Sportive de Tunis. DR

L’Espérance Sportive de Tunis (EST) franchit une étape majeure en devenant le premier club sportif tunisien à faire son entrée en Bourse via sa maison-mère, Taraji Holding. Cette initiative, une première en Tunisie, reflète une volonté d’innover dans les mécanismes de financement et de gestion des clubs sportifs.

Le 31 décembre 2024, Taraji Holding a soumis officiellement son dossier d’introduction à la Bourse de Tunis. Cette démarche stratégique permettra au club de diversifier ses revenus, réduire sa dépendance aux financements traditionnels et accroître sa notoriété sur le marché financier tunisien.

Lire aussi : Aucune obligation cotée enregistrée sur la Bourse d’Alger en 15 ans

Taraji Holding, fondée dans les années 1990, supervise les activités économiques liées à l’EST, incluant notamment des entreprises comme l’Hôtel du Parc et Taraji Mobile. L’EST, figure emblématique du football tunisien et africain, se distingue par un palmarès impressionnant de titres nationaux et continentaux.

En ouvrant la voie avec cette initiative, l’EST montre l’exemple pour une transformation plus moderne du financement des clubs sportifs en Tunisie, un modèle qui pourrait inciter d’autres clubs à suivre cette trajectoire vers l’autonomie financière et une gestion innovante.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Qui sème le vent…

Afrique, Économie - Tous ceux qui se plaignent que le risque-pays des Etats africains est surévalué, devraient revoir leurs analyses.

Abashi Shamamba - 25 octobre 2024

Coopération Europe-Afrique : quel rôle peut jouer le corridor Atlantique entre les deux continents ?

Afrique, Économie - les ressources minières sont un levier important des relations Europe -Afrique, elles jouent un rôle centrale.

Mbaye Gueye - 25 octobre 2024

Le français Orano suspend la production d’uranium au Niger

Afrique, Économie - La société française Orano a annoncé la suspension de sa production d’uranium à compter du 31 octobre.

Mbaye Gueye - 25 octobre 2024

L’agence de notation Moody’s revoit la note de la CRRH-UEMOA

Afrique, Économie - La Caisse Régionale de Refinancement Hypothécaire de l’UEMOA a vu sa note revue par l’agence internationale de notation Moody’s.

Mbaye Gueye - 25 octobre 2024

La sécurité et la démocratie se sont détériorées pour 77% des Africains (Fondation Mo Ibrahim)

Afrique, Société - Cette situation s’inscrit dans un contexte où les conflits, les coups d’Etat et des dérives autoritaires se multiplient.

Mbaye Gueye - 24 octobre 2024
Voir plus

Le nombre de riches a augmenté au Maroc ces dix dernières années

Afrique, Économie - L’Afrique du Sud compte le plus grand nombre de millionnaires et de centi-millionnaires et arrive en première position.

Hajar Toufik - 31 mars 2023

Le Nigeria ouvre ses frontières avec le Niger

Afrique, Politique - Conformément aux directives de la CEDEAO, le Nigeria a ouvert ses frontières terrestres et aériennes avec le Niger

Redaction Afrique - 14 mars 2024

Burkina Faso : l’ex-président Blaise Compaoré de retour au pays après 8 ans d’exil

Afrique, Politique - Blaise Compaoré est arrivé jeudi à Ouagadougou, après 8 ans d'exil, où il doit, aux côtés des ex-chefs d'État burkinabè, participer à une réunion avec le nouvel homme fort du pays Paul-Henri Sandaogo Damiba.

Hajar Toufik - 8 juillet 2022

Minéraux critiques : le Nigeria et la France signent un partenariat

Afrique, Économie -Les deux pays ont signé un protocole d’accord axé en partie sur le développement d’une chaine de valeur des minéraux critiques.

Mbaye Gueye - 2 décembre 2024

La Somalie au bord de la famine, l’ONU lance son «ultime avertissement»

Afrique - «La famine frappe à la porte. Aujourd'hui est un ultime avertissement», a alerté un responsable onusien.

Atika Ratim - 6 septembre 2022

Tunisie : Saïed reçoit le projet de la nouvelle constitution tunisienne

Afrique, Politique - Le président tunisien, Kaïs Saïed, a reçu, lundi 20 juin, le projet de la nouvelle Constitution, selon la présidence tunisienne. Ce projet a été remis au chef de l’État tunisien par Sadok Belaïd, président du Comité consultatif pour la nouvelle République.

Manal Ben El Hantati - 21 juin 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire