Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Les USA bloquent l’adhésion pleine et entière de la Palestine à l’ONU

Les USA bloquent l’adhésion pleine et entière de la Palestine à l’ONU

Temps de lecture : 1 minute

La sélection vidéos

Temps de lecture : 1 minute

Les États-Unis ont mis fin aux espoirs des Palestiniens d’obtenir une adhésion complète à l’ONU, en mettant en œuvre leur veto au Conseil de sécurité.

Depuis plusieurs semaines, les Palestiniens, bénéficiant depuis 2012 du statut d’«État non membre observateur», et les pays arabes, demandent instamment au Conseil d’admettre un «État palestinien» déjà reconnu par la plupart des capitales, dans une position qu’ils jugent légitime au sein des Nations unies.

Cependant, leurs demandes sont restées vaines. Les États-Unis ont agi pour retarder le vote et ont finalement exercé leur droit de veto, un mécanisme qu’ils utilisent régulièrement pour soutenir Israël, leur allié.

Cette décision a immédiatement été condamnée par l’Autorité palestinienne, qui y voit une «agression flagrante» qui risque de plonger le Proche-Orient «au bord du gouffre». Les détails dans ce sujet signé TV5 Monde

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Aide humanitaire à Gaza à bord de l’Open Arms

Un deuxième navire chargé d'aide humanitaire pour Gaza est au port de Larnaca, attendant pour appareiller le bon déroulement du déchargement…

Présidentielle en Russie : Poutine en route vers un 5ᵉ mandat

Les électeurs de toute la Russie ont commencé vendredi, et pour trois jours, à voter pour la Présidentielle de 2024. Un vote anticipé a eu l…

TikTok menacé d’interdiction aux États-Unis, Pékin dénonce «des méthodes de voyou»

La Chambre des représentants des États-Unis a voté, mercredi, un projet de loi obligeant l'entreprise chinoise ByteDance à céder sous six mo…

Le Maroc effectue sa première livraison d’aide humanitaire à Gaza via Kerem Shalom

Cinq mois après le début de la guerre, le Maroc est le premier pays à être autorisé par Israël à délivrer de l’aide humanitaire par voie ter…

Biden et Trump désormais assurés de décrocher l’investiture de leur parti

Après les scrutins de mardi, Joe Biden et Donald Trump ont chacun remporté suffisamment de délégués lors des primaires démocrates et républi…

Brunei, le pays le plus strict du monde

Pour la première fois depuis 50 ans, une caméra occidentale a pu percer les mystères de ce petit royaume d’Asie du Sud-Est. Aux commandes d'…

« Poutine a échoué » : le drapeau de la Suède hissé au siège de l’OTAN

Le drapeau de la Suède a été hissé au siège de l'Alliance à Bruxelles. Le pays est devenu, lundi 11 mars, le 32e membre de l’OTAN (Organisat…

Au premier jour du Ramadan, l’aide humanitaire marocaine atterrit à Gaza

L’aide humanitaire marocaine commence à atterrir dans le nord de la bande de Gaza, zone ayant été la plus touchée par les bombardements. 5 a…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire