Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / Les solutions de Constellio, créées par Rida Benjelloun pour la GED, arrivent au Maroc

Les solutions de Constellio, créées par Rida Benjelloun pour la GED, arrivent au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La société Constellio, spécialisée dans les logiciels de gestion électronique des documents (GED), annonce son installation au Maroc. Fondée en 2006 par Rida Benjelloun, un entrepreneur d’origine marocaine et diplômé de l’École Supérieure d’Informatique, Constellio a su s’imposer sur le marché québécois auprès des institutions gouvernementales et municipales grâce à ses références solides auprès de ministères, de commissions scolaires et d’établissements universitaires de santé publique.

Le logiciel Constellio permet à ses clients d’automatiser la gestion et la conformité de leurs contenus d’entreprise, tout en se conformant aux lois en vigueur en matière de gestion d’archives et de protection des données personnelles. Constellio accompagne ses clients dans leurs projets de transformation numérique grâce à ses experts qualifiés et ses fonctionnalités avancées. Plus récemment, Constellio a su s’adapter aux nouvelles réalités d’entreprise en développant la première application permettant une gouvernance des contenus partagés dans un contexte de collaboration à distance via Microsoft Teams.

Selon Rida Benjelloun, président de Constellio, « Le Maroc est pour nous un marché très prometteur en affinité totale avec notre mission et notre produit répond parfaitement aux exigences et réalités des clients sur place. Notre ambition est de créer à terme 500 emplois au Maroc et d’accompagner la vision actuelle du pays en transformation numérique. » Cette expansion sur le marché arabe se concrétise aujourd’hui avec l’implantation de Constellio au Maroc, ce qui renforce la confiance de l’entreprise dans le territoire marocain et ses compétences.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Constellio GED Rida Benjelloun

Marsa Maroc continue son expansion à l’international

Marsa Maroc, leader des opérations portuaires au Maroc, poursuit son expansion internationale avec l’acquisition pour la gestion déléguée de…
Constellio GED Rida Benjelloun

Alliance CTM et Stena Line: une nouvelle page pour le développement de AML

Africa Morocco Link (AML), première compagnie nationale de transport maritime par ferry, s’active pour contribuer à la réussite de la saison…
Constellio GED Rida Benjelloun

La nouvelle MINI Cooper : modernité et performance dans un design minimaliste

La nouvelle génération de MINI Cooper incarne l'essence même de l'authenticité, de la modernité et du charisme. Avec ses proportions distinc…
Constellio GED Rida Benjelloun

Peugeot introduit la nouvelle E-208

Modèle emblématique de la gamme Peugeot, la 208 prend aujourd’hui une nouvelle dimension. La voiture s’offre une nouvelle jeunesse et devien…
Constellio GED Rida Benjelloun

Samsung Galaxy Z Fold6 et Z Flip6 : Galaxy AI propulse l’innovation vers de nouveaux sommets

Samsung Electronics Co., Ltd. a annoncé ses nouveaux Galaxy Z Fold6 et Galaxy Z Flip6, ainsi que Galaxy Buds3 et Galaxy Buds3 Pro lors du Ga…
Constellio GED Rida Benjelloun

N°1 des ventes automobiles, Dacia poursuit sa success story

Avec 19.732 voitures neuves vendues depuis le début de l’année (+12%), une part de marché de véhicules particuliers s’établissant à 26,7% et…
Constellio GED Rida Benjelloun

Kenzi Hotels Group: à la découverte de la beauté du Maroc

Cet été, le Kenzi Hotels Group propose une expérience exclusive pour redécouvrir la beauté et la diversité du Maroc. Avec une collection de …
Constellio GED Rida Benjelloun

Changan Maroc : un début prometteur avec 100 véhicules vendus en un mois

Changan, la marque automobile chinoise au design italien, célèbre un début prometteur au Maroc avec plus de 100 unités vendues dès son premi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire