Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Les sites web de la MAP victimes d’une cyberattaque

Les sites web de la MAP victimes d’une cyberattaque

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les différents sites web de l’Agence marocaine de presse (MAP) ont été la cible, depuis lundi dernier, d’une attaque Deny service (DDOS). Celle-ci a causé de nombreuses perturbations rendant leurs accès difficiles.

Cet incident grave ne peut pas être expliqué en dehors des tensions géopolitiques qui pèsent sur la région, en témoigne l’intensité de cette cyberattaque contre un établissement public, déclare la MAP.

De leur côté, les ingénieurs de l’Agence ont constaté un flux anormalement massif qui a saturé la bande passante des liens Internet où sont hébergés ces sites. Ils ont, par la suite, déclaré l’incident au MACERT, le centre de veille de la Direction générale de la sécurité des systèmes d’information (DGSSI).

En outre, une fois l’attaque constatée, les ingénieurs de la MAP ont mis en place une cellule de crise avec leurs partenaires, pour éviter une indisponibilité totale des sites web.

Notons qu’une attaque par déni de service est une attaque informatique ayant pour but de rendre indisponible un service et d’empêcher les utilisateurs légitimes d’un service de l’utiliser.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Cyberattaque

AKDITAL : 500 enfants de Tafraout pris en charge

La Fondation AKDITAL a récemment organisé une caravane médicale humanitaire dans la région de Tafraout, les 27 et 28 septembre 2024 afin de …
Cyberattaque

RGPH 2024 : coûts, refus, innovations…Lahlimi dresse le bilan

Le Haut-Commissaire au Plan, Ahmed Lahlimi Alami, a tenu un point de presse, jeudi à Rabat, pour faire le point sur le Recensement général d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire