Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Les professionnels de la santé en grève le 29 février

Les professionnels de la santé en grève le 29 février

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le secteur de la santé va connaître une paralysie partielle le 29 février prochain, suite à l’annonce d’une grève nationale par le Syndicat national de la santé (SNS), affilié à la Confédération démocratique du travail (CDT). Cette décision affectera les établissements de santé et les centres hospitaliers à travers le Royaume pendant 24 heures, à l’exception des services essentiels tels que les urgences, la réanimation et les unités de soins intensifs.

Cette nouvelle phase de protestation intervient après une période marquée par des tentatives infructueuses de résoudre la crise qui s’intensifie dans le secteur. En effet, le syndicat pointe du doigt le gouvernement pour sa lenteur à appliquer les dispositions d’un accord préalable, qui prévoyait des augmentations de salaire, des compensations et des améliorations des conditions de travail pour les professionnels de la santé et de la protection sociale.

Les revendications des professionnels de la santé sont d’ailleurs multiples. Elles portent notamment la reconnaissance des années de service pour certaines catégories de personnel, l’introduction d’un grade hors échelle pour les techniciens, l’ajout d’échelons pour toutes les catégories professionnelles et l’extension du treizième mois.

Dans son communiqué, le SNS appelle à une mobilisation massive des employés du secteur pour faire valoir leurs revendications et inciter le gouvernement à répondre de manière à leurs demandes dans les plus brefs délais.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Santé

Santé : le gouvernement et les syndicats en pleine négociation

Le secteur de la santé traverse toujours une période de turbulence après plusieurs semaines de tension intense. Alors que l’opinion publique…
Santé

Enseignement privé : le PPS interpelle le ministre sur les frais exorbitants

Face à une vague de troubles dans les écoles publiques, de nombreux parents se sont tournés vers l'enseignement privé en quête d'une meilleu…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire