Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Les prix des viandes rouges atteignent des sommets

Les prix des viandes rouges atteignent des sommets

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Depuis la fin du mois du Ramadan, les consommateurs font face à une hausse des prix de la viande rouge, puisque les tarifs ont atteint des niveaux record dans les boucheries.

En effet, le prix au kilogramme de la viande bovine s’est élevé à 100 DH, tandis que celui de la viande ovine a dépassé les 120 DH. Cette augmentation sans précédent s’explique par une série de défis affectant l’approvisionnement.

Lire aussi : Aïd Al-Adha : Sadiki tient une réunion avec les professionnels

Plusieurs facteurs contribuent à cette situation. Premièrement, la baisse des importations de viande a créé un déficit notable dans les stocks disponibles. De plus, les cycles de production irréguliers ont perturbé la régularité de l’offre sur le marché. Les chaînes d’approvisionnement ont également été impactées, notamment pour le cheptel bovin, réduisant ainsi la quantité de viande disponible pour les consommateurs.

Un autre élément aggravant est la sécheresse. Cette situation a réduit la disponibilité du bétail, mais a aussi augmenté les coûts de production liés à l’alimentation et à l’entretien des animaux.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Viande rouge

Transformation de la Société Gestionnaire de la Bourse de Casablanca en Holding

La ministre de de l'Économie et des Finances, Nadia Fettah, a présidé la troisième réunion du Comité du marché des capitaux (CMC). Cette ren…
Viande rouge

Drones Akıncı : nouveau pouvoir aérien du Maroc

Dans le cadre de sa modernisation militaire, le Maroc s’apprête à accueillir les drones Bayraktar Akıncı en février 2025 issus de l’industri…
Viande rouge

Transport bloqué : la colère des routiers

Les transporteurs routiers de marchandises au Maroc déplorent leurs conditions de travail et ont exprimé leur frustration par l’intermédiair…
Viande rouge

COP 29 : Aziz Akhannouch est arrivé à Bakou

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a été accueilli, ce mardi au Stade Olympique de Bakou, par le président de la République d’Azerbaï…
Viande rouge

Holmarcom baisse sa participation au capital d’AtlantaSanad

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) a annoncé que Holding Marocaine Commerciale et Financière SA (Holmarcom SA) a cédé 3 556 …
Viande rouge

Le Maroc, roi du poivron en Espagne

Lors de la saison 2023-2024, le Maroc a consolidé sa position de leader sur le marché espagnol du poivron, représentant plus de 91% des impo…
Viande rouge

BAM : les dépôts bancaires ont progressé de 8,2% à fin septembre

Bank Al-Maghrib (BAM) a indiqué que les dépôts auprès des banques ont progressé de 8,2% pour s’établir à 1.224,4 milliards de dirhams (MMDH)…
Viande rouge

Aides au logement : un budget de 3,6 milliards de dirhams en 2025

Le ministère de l’Habitat a prévu une enveloppe de près de 4,6 milliards de dirhams pour les investissements, avec 78% (soit 3,6 milliards d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire