Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Les postiers du Maroc en grève vendredi

Les postiers du Maroc en grève vendredi

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Dans sa livraison de jeudi, Bayane Al Yaoume rapporte que les postiers entament vendredi une grève préventive. Celle-ci devrait paralyser le secteur postal à l’échelle nationale. Les fonctionnaires de Barid Al-Maghrib et d’Al Barid Bank prévoient également de tenir, plus tard, un sit-in devant le siège social de Barid Al-Maghrib à Rabat.

Le journal rapporte, citant Noureddine Soulaik, secrétaire général de la Fédération de la poste et de la logistique, affiliée à l’Union marocaine du travail (UMT), que cette grève intervient en réponse à l’ambiguïté et au manque de clarté de la position des administrations des deux organismes. Il s’agit notamment de l’augmentation des salaires de juillet 2024, selon le contenu du dernier accord gouvernemental. Les postiers mettent en garde contre le non-versement de cette augmentation et sa non-généralisation à tous, statutaires et contractuels.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

postier grève

Décès de Mohammed Sabir

Mohammed Sabir s'est éteint le 9 juillet 2024. Tour à tour footballeur, journaliste sportif, grand financier, entrepreneur et président du L…
postier grève

ONCF : réduction substantielle de l’empreinte carbone et cap vers la neutralité

L'Office national des chemins de fer (ONCF) du Maroc a publié son bilan carbone pour l'année 2023, marquant une étape significative dans ses…
postier grève

Retraite : Il est temps d’amorcer un débat sérieux (Akhannouch)

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a souligné la nécessité d'engager un débat sérieux sur la réforme des systèmes de retraite au Maro…
postier grève

Ouverture des centres hospitaliers Mohammed VI et Azzamouri

Sous les auspices du roi Mohammed VI, le Maroc poursuit son ambitieux programme de transformation du secteur de la santé avec l'inauguration…
postier grève

Villes sans bidonvilles : un nouveau plan d’action pour 2024-2028

Presque deux décennies après son lancement, le programme «Villes sans bidonvilles» (VSB) n'a pas encore atteint son objectif final. La minis…
postier grève

Lutte contre la traite : le Maroc au niveau 2 dans le rapport annuel du département d’État américain

Dans son rapport annuel sur la traite des êtres humains, le Département d’État américain a une nouvelle fois classé le Maroc au niveau 2, re…
postier grève

RGPH 2024 : initiation à la formation de terrain pour encadrants et formateurs

La première phase de la formation en présentiel, destinée aux superviseurs formateurs régionaux et provinciaux engagés dans l'opération de r…
postier grève

Santé : la coordination syndicale annonce une série de grèves et de manifestations

Une nouvelle fois, les syndicats nationaux du secteur de la santé ont annoncé leur décision de poursuivre les manifestations et de paralyser…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire