Accueil / Monde

Les parfums Bic, histoire d’un fiasco industriel

Temps de lecture

Bic a lancé en 1988 une gamme de parfums, qui rappelle la forme d’un briquet, pour les femmes «Jour» et «Nuit» puis pour les hommes «Homme» et «Sport», vendues entre 20 et 25 francs français (environ trois euros). © DR

Cette semaine, RFI propose de revenir sur des projets industriels lancés avec enthousiasme et qui se sont révélés être des bides.

De fausses bonnes idées présentées aujourd’hui comme des exemples à ne pas suivre, comme les parfums Bic. Le seul flop industriel de l’entreprise française connue mondialement pour ses stylos, briquets et rasoirs jetables.

La société s’est lancée à la fin des années 1980 dans la parfumerie. Mais l’aventure a été de courte durée et l’échec retentissant.

https://open.spotify.com/episode/1JPszFZXfNlWtIvDVaap4m?si=SgOYwg5USbS–sUmCbD74w

Dernier articles
Les articles les plus lu

OTAN : nomination de Mark Rutte

Monde - Mark Rutte, quatrième Néerlandais à diriger l’Alliance de 32 pays. Cela s’inscrit dans une phase charnière dans l'histoire de l'OTAN.

Yassine Chraibi - 1 octobre 2024

Washington : 11e réunion de la Coalition anti-Daech

Washington accueille la 11e réunion ministérielle de la Coalition mondiale anti-Daech. Le Maroc y est représenté par Nasser Bourita...

Rédaction LeBrief - 30 septembre 2024

⁠Israël annonce la mort de Hassan Nasrallah après un raid dévastateur à Beyrouth

Monde - L'armée israélienne a affirmé avoir éliminé Hassan Nasrallah lors d'une frappe qui a visé la banlieue sud de Beyrouth, vendredi.

Hajar Toufik - 28 septembre 2024
Voir plus

L’armée chinoise tire des projectiles vers le détroit de Taïwan

Monde - Selon les médias chinois, l'armée chinoise a démarré jeudi les plus importantes manœuvres militaires de son histoire autour de Taïwan.

Atika Ratim - 4 août 2022

Trump cité à comparaître dans l’enquête sur l’assaut du Capitole

Monde - La commission parlementaire enquêtant sur l'assaut contre le Capitole a voté à l'unanimité pour citer Trump à comparaître.

Atika Ratim - 14 octobre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire