Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Les ONG espagnoles dénoncent les atrocités dans les camps de Tindouf

Les ONG espagnoles dénoncent les atrocités dans les camps de Tindouf

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les ONG espagnoles «La liberté est un droit» et «Pedro Ignacio Altamirano» ont vivement dénoncé l’enrôlement d’enfants innocents par la milice armée du «Polisario» dans les camps de Tindouf, lors d’une réunion à Séville, déplorant le manque d’action internationale face à cette situation alarmante.

Lire aussi : Jeune sahraouie adoptée en Espagne, retenue de force par le Polisario

Mettre fin à l’exploitation des enfants à Tindouf et assurer leur protection

«Les articles 38 et 39 de la Convention relative aux droits de l’enfant, adoptée le 20 novembre 1989, sont catégoriques et doivent être respectés du point de vue moral et éthique. Il est impératif de mettre fin à l’exploitation inhumaine des enfants dans les zones de conflit à travers le monde, en particulier dans les camps de Tindouf sous le contrôle du polisario», a souligné l’ONG «Pedro Ignacio Altamirano», mettant en lumière la souffrance des populations retenues dans ces camps et le drame des enfants-soldats enrôlés par le «polisario».

L’organisation espagnole a appelé à l’ouverture immédiate d’une enquête approfondie par la communauté internationale et la société civile sur ces violations flagrantes des droits humains, principalement ceux des enfants, qui sont les plus vulnérables et nécessitent une protection urgente.

De même, elle a demandé que le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme examine les cas des personnes détenues et retenues par le «polisario» dans les camps de Tindouf, et que les auteurs de ces violations répondent de leurs actes devant la justice internationale.

Lire aussi : Sahara : regain des tensions après des incursions du Polisario

Appel à la communauté internationale

L’ONG «La liberté est un droit» a également alerté sur la nécessité de mettre fin à cette violence inacceptable contre les droits des enfants innocents, conformément à la Déclaration universelle des droits de l’homme, exigeant une action urgente de la part de la société civile et des instances internationales.

Face à cette inaction internationale incompréhensible, le recrutement des enfants dans les camps de Tindouf constitue une violation grave des droits humains et qui doit être fermement condamnée, a conclu l’organisation œuvrant pour la défense des droits de l’homme.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Tindouf

Présidentielle américaine : Joe Biden renonce à sa candidature

Le président américain sortant, Joe Biden, a jeté l’éponge dans la course à la présidentielle de novembre 2024 . Ce dernier a fait cette ann…
Tindouf

Panne mondiale de Microsoft : plus de 8 millions de machines ont été touchées

Microsoft a estimé que 8,5 millions d’appareils ont été impactés par la panne informatique mondiale survenu le vendredi passé, a fait savoir…
Tindouf

CIJ : l’occupation israélienne des territoires palestiniens déclarée illégale

La plus haute instance judiciaire des Nations unies, la Cour internationale de Justice (CIJ), a statué vendredi que l'occupation par Israël …
Tindouf

Trump accepte l’investiture républicaine et promet d’unifier l’Amérique

Jeudi soir, lors de la Convention républicaine à Milwaukee, Wisconsin, l'ancien président américain Donald Trump a formellement accepté l'in…
Tindouf

France : Yaël Braun-Pivet réélue présidente de l’Assemblée nationale

La macroniste Yaël Braun-Pivet a été réélue présidente de l’Assemblée nationale française, malgré les espoirs de la gauche, le principal gro…
Tindouf

La Knesset adopte une résolution «contre la création d’un État palestinien»

Dans la nuit de mercredi à jeudi, les députés israéliens ont adopté une résolution, avant tout symbolique, s’opposant à «la création d’un Ét…
Tindouf

Période d’isolement pour le président Joe Biden positif à la Covid

La Maison Blanche a annoncé ce mercredi que le président américain est positif à la Covid, tout en indiquant qu’il présentait des «symptômes…
Tindouf

Industrie, migrations, logement : le plaidoyer de von der Leyen devant les eurodéputés

Jeudi à Strasbourg, Ursula von der Leyen s'est efforcée de convaincre les eurodéputés de lui accorder un second mandat à la tête de la Commi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire