Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Les ONG espagnoles dénoncent les atrocités dans les camps de Tindouf

Les ONG espagnoles dénoncent les atrocités dans les camps de Tindouf

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les ONG espagnoles «La liberté est un droit» et «Pedro Ignacio Altamirano» ont vivement dénoncé l’enrôlement d’enfants innocents par la milice armée du «Polisario» dans les camps de Tindouf, lors d’une réunion à Séville, déplorant le manque d’action internationale face à cette situation alarmante.

Lire aussi : Jeune sahraouie adoptée en Espagne, retenue de force par le Polisario

Mettre fin à l’exploitation des enfants à Tindouf et assurer leur protection

«Les articles 38 et 39 de la Convention relative aux droits de l’enfant, adoptée le 20 novembre 1989, sont catégoriques et doivent être respectés du point de vue moral et éthique. Il est impératif de mettre fin à l’exploitation inhumaine des enfants dans les zones de conflit à travers le monde, en particulier dans les camps de Tindouf sous le contrôle du polisario», a souligné l’ONG «Pedro Ignacio Altamirano», mettant en lumière la souffrance des populations retenues dans ces camps et le drame des enfants-soldats enrôlés par le «polisario».

L’organisation espagnole a appelé à l’ouverture immédiate d’une enquête approfondie par la communauté internationale et la société civile sur ces violations flagrantes des droits humains, principalement ceux des enfants, qui sont les plus vulnérables et nécessitent une protection urgente.

De même, elle a demandé que le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme examine les cas des personnes détenues et retenues par le «polisario» dans les camps de Tindouf, et que les auteurs de ces violations répondent de leurs actes devant la justice internationale.

Lire aussi : Sahara : regain des tensions après des incursions du Polisario

Appel à la communauté internationale

L’ONG «La liberté est un droit» a également alerté sur la nécessité de mettre fin à cette violence inacceptable contre les droits des enfants innocents, conformément à la Déclaration universelle des droits de l’homme, exigeant une action urgente de la part de la société civile et des instances internationales.

Face à cette inaction internationale incompréhensible, le recrutement des enfants dans les camps de Tindouf constitue une violation grave des droits humains et qui doit être fermement condamnée, a conclu l’organisation œuvrant pour la défense des droits de l’homme.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Tindouf

Le coût de la vie est la principale préoccupation des Européens

Un sondage post-électoral publié par le Parlement européen révèle que la hausse des prix et du coût de la vie, ainsi que la situation économ…
Tindouf

Chine vs Canada : Pékin engage une procédure devant l’OMC

La Chine a annoncé ce mercredi avoir déposé une plainte auprès de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) pour contester les récentes mesu…
Tindouf

Escalade de tensions : l’Iran tire des missiles sur Israël

L'Iran a lancé mardi des dizaines de missiles sur Israël en réponse à l'assassinat de trois de ses alliés : Ismaïl Haniyeh, chef du Hamas, H…
Tindouf

Washington met en garde contre une «attaque imminente de missiles balistiques iraniens» contre Israël

Le Proche-Orient est désormais la principale poudrière du monde. La situation dans la région s’envenime de jour en jour. Alors qu’Israël a a…
Tindouf

OTAN : nomination de Mark Rutte

Mark Rutte est devenu le quatrième Néerlandais à diriger l’Alliance de 32 pays. Cela s’inscrit dans une phase charnière dans l'histoire de l…
Tindouf

Washington : 11e réunion de la Coalition anti-Daech

La 11ᵉ réunion ministérielle de la Coalition mondiale contre le groupe terroriste Daech a débuté ce lundi à Washington. Le Maroc est représe…
Tindouf

États-Unis : le bilan du passage de l’ouragan Hélène s’alourdit à 100 morts

Le bilan humain de l’ouragan Hélène qui a semé la dévastation dans une partie de l’est et du sud-est des États-Unis s’élève désormais à cent…
Tindouf

Assassinat du chef du Hamas au Liban lors d’une frappe aérienne israélienne

Le mouvement palestinien Hamas a confirmé, ce lundi, la mort de Fatah Charif Abou al-Amine, son chef au Liban, lors d'une frappe aérienne is…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire