Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Culture / Les obsèques de feu Houssein Miloudi à Essaouira

Les obsèques de feu Houssein Miloudi à Essaouira

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Houssein Miloudi, l’une des figures de proue des arts plastiques du Maroc, est décédé jeudi dernier à Rabat. Ses obsèques se sont déroulées ce samedi 17 septembre à Essaouira, sa ville natale. Le défunt a été inhumé au cimetière Sidi Magdoul, en présence de ses proches ainsi que de personnalités du monde des arts et d’intellectuels de divers horizons.

Le roi Mohammed VI a également adressé un message de condoléances aux membres de la famille de l’artiste-peintre. Il affirme dans ce message avoir appris avec une profonde émotion le décès de Houssein Miloudi. Il souligne : «En partageant votre peine en cette dure épreuve, nous prions le Très-Haut de vous accorder patience et consolation et d’entourer le défunt de Sa sainte miséricorde». 

Feu Houssein Miloudi est né en 1949 à Essaouira et compte parmi les grands peintres marocains aux côtés d’Ahmed Cherkaoui, Farid Belkahia et Jilali Gharbaoui. Par ailleurs, ses œuvres ont intégré plusieurs collections prestigieuses, musées, institutions, fondations au Maroc, en Europe, aux États-Unis, au Japon et dans d’autres pays.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Houssein Miloudi

Un accident fait un mort et plusieurs blessés à Béni Mellal

Une personne a perdu la vie et 51 autres ont été blessées, dont 15 grièvement, dans un accident de la route survenu, ce mardi, dans la provi…
Houssein Miloudi

La Fondation Hassan II apporte un soutien juridique aux MRE

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l'étranger à travers son pôle juridique, a annoncé avoir reçu 12.057 plaintes entre 201…
Houssein Miloudi

Taghazout Bay : première édition du festival «Amazingh» en août

Du 2 au 10 août, Taghazout Bay se transforme en un vibrant épicentre musical avec le lancement de la première édition du «Amazingh Taghazout…
Houssein Miloudi

Tribunaux en crise : les greffiers annoncent une nouvelle grève

Le secteur judiciaire s'apprête à connaître une autre série de grèves. C'est ce qu'a annoncé la Fédération nationale du secteur de la justic…
Houssein Miloudi

Première cérémonie de remise de diplômes à l’ENCG UMI Meknès

L’École nationale de Commerce et de Gestion (ENCG) UMI Meknès va organiser sa première cérémonie de remise de diplômes. Prévue pour le 23 ju…
Houssein Miloudi

Aziz Akhannouch dévoile les ambitions du gouvernement en urbanisme et logement

Lors de la session parlementaire du 15 juillet 2024, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a exposé la vision du gouvernement sur la pol…
Houssein Miloudi

Autisme : la Zayed higher organization organise une Masterclass en partenariat avec l’ISRP

La Zayed higher organization (ZHO) et l'Institut supérieur de rééducation psychomotrice (ISRP) de France ont annoncé un partenariat novateur…
Houssein Miloudi

L’Art contemporain en éclat à la galerie Kent de Tanger

La galerie Kent de Tanger se transforme en un véritable écrin pour l'art jusqu'au 15 septembre avec l'exposition «Toucher la peinture». Ce r…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire