Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Les nouveaux billets sacrés meilleurs de la région

Les nouveaux billets sacrés meilleurs de la région

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les billets de 100 et 200 DH de Bank Al-Maghrib (BAM) sont de véritables petites stars. A l’international, ils ont réussi à se faire une belle place sur le devant de la scène. Les deux billets ont été primés lors des “Regional Banknote and ID Documents Awards”, édition 2024.

Les billets bleus et marrons connaissent leur heure de gloire en étant sacrés meilleurs nouveaux billets de banque de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique.

Cette récompense, obtenue lors du forum régional High security printing à Sofia, en Bulgarie juge le design, la sophistication technique ainsi que les éléments de sécurité des deux billets de banque. Mais avant tout, ce qui a fait la différence, c’est le respect de l’héritage culturel marocain dans les dessins.

En termes de sécurité, les nouveaux 100 et 200 DH incorporent les technologies les plus pointues, comme le fil de sécurité à effet dynamique tridimensionnel, l’encre magnétique à couleur changeante, le motif de repérage recto/verso, les motifs pour malvoyants avec un relief perceptible, les micro-textes ainsi que la typographie à caractères progressifs.

Tout le mérite revient aux équipes de Dar As-Sikkah qui ont étudié la conception et réalisé la nouvelle série de billets de banque et de pièces de monnaies.

Le nouveau billet de 200 dirhams

Le nouveau billet de 200 dirhams

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

billets

PLF 2025 : priorité au social

Le Projet de Loi de Finances (PLF) 2025, présenté par la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, à la Chambre des représentant…
billets

COP29 : Leila Benali souligne la nécessité des incitations transfrontalières pour les projets durables

La ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali, a indiqué que les projets durables demeurent tributaires…
billets

Le Maroc atteint un nouveau record avec 14,6 millions de touristes à fin octobre 2024

Le Maroc a franchi une étape historique en atteignant 14,6 millions de touristes à la fin du mois d’octobre 2024, dépassant ainsi le record …
billets

Pêche côtière et artisanale : hausse de 6% de la valeur des produits commercialisés à fin octobre (ONP)

L'Office national des pêches (ONP) a révélé que les produits commercialisés de la pêche côtière et artisanale ont enregistré, en termes de v…
billets

Dessalement : cap sur 1,9 milliard m³ d’eau en 2030

Le Maroc avec ses 3.500 km de littoral, entreprend un vaste projet de dessalement d’eau de mer, visant à atteindre une production de 1,9 mil…
billets

Parlement : la Commission des finances adopte à la majorité la première partie du PLF 2025

La Commission des finances et du développement économique a adopté, mercredi, à la Chambre des représentants, la première partie du projet d…
billets

Bourse de Casablanca : quels sont les enjeux du lancement du marché à terme ?

Le lancement du marché à terme à Casablanca marque une avancée significative pour les infrastructures de marché de capitaux au Maroc. Introd…
billets

COP29 : le Maroc pionnier de l’adaptation climatique

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a mis en lumière les efforts du Royaume en matière d’adaptation climatique lors du sommet de la CO…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire