Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Les nouveaux billets sacrés meilleurs de la région

Les nouveaux billets sacrés meilleurs de la région

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les billets de 100 et 200 DH de Bank Al-Maghrib (BAM) sont de véritables petites stars. A l’international, ils ont réussi à se faire une belle place sur le devant de la scène. Les deux billets ont été primés lors des “Regional Banknote and ID Documents Awards”, édition 2024.

Les billets bleus et marrons connaissent leur heure de gloire en étant sacrés meilleurs nouveaux billets de banque de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique.

Cette récompense, obtenue lors du forum régional High security printing à Sofia, en Bulgarie juge le design, la sophistication technique ainsi que les éléments de sécurité des deux billets de banque. Mais avant tout, ce qui a fait la différence, c’est le respect de l’héritage culturel marocain dans les dessins.

En termes de sécurité, les nouveaux 100 et 200 DH incorporent les technologies les plus pointues, comme le fil de sécurité à effet dynamique tridimensionnel, l’encre magnétique à couleur changeante, le motif de repérage recto/verso, les motifs pour malvoyants avec un relief perceptible, les micro-textes ainsi que la typographie à caractères progressifs.

Tout le mérite revient aux équipes de Dar As-Sikkah qui ont étudié la conception et réalisé la nouvelle série de billets de banque et de pièces de monnaies.

Le nouveau billet de 200 dirhams

Le nouveau billet de 200 dirhams

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

billets

Aradei Capital : feu vert de l’AMMC pour une augmentation de capital

L'Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a donné son accord pour le prospectus préliminaire concernant l'augmentation de capital d…
billets

Le Maroc à Dubaï : de grandes ambitions pour le tourisme

Le 3 octobre 2024, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire a conduit une délégation ma…
billets

Commerce extérieur : repli des indices à l’importation et à l’exportation au T2-2024

Le deuxième trimestre de cette année a été marqué par une baisse des indices des valeurs unitaires à l'importation et à l'exportation. Selon…
billets

Devoxx Morrocco 2024 : Marrakech au cœur de la technologie

Plus de 700 participants, dont des développeurs, experts et décideurs issus de plus de 30 pays, se réunissent à Marrakech du 02 au 04 octobr…
billets

Au Caire, Jouahri présente l’expérience marocaine sur les enjeux climatiques

Mardi au Caire, le wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri, a présenté l'expérience marocaine et la contribution de BAM en tant qu…
billets

Rabat : signature d’une convention-cadre pour une économie verte et sobre en carbone

Une convention cadre de partenariat a été signée à Rabat entre le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable (MTEDD)…
billets

Tourisme : des recettes record en août

Les recettes touristiques en devises ont atteint un record inédit de 17 milliards de DH (MMDH) en août dernier, selon le ministère du Touris…
billets

Marrakech abrite une rencontre mondiale pour la sécurité aérienne

Les travaux de la Conférence mondiale sur la sécurité aérienne (WSOC) 2024 se sont ouverts ce mardi à Marrakech, en présence des experts du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire