Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Les Marocains, top acheteurs immobiliers en Espagne

Les Marocains, top acheteurs immobiliers en Espagne

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Selon les récentes statistiques du Conseil général du notariat espagnol, les Marocains se classent parmi les trois principaux acheteurs étrangers de biens immobiliers en Espagne durant le premier semestre 2024 juste derrière les Britanniques et devant les Allemands avec une part de 7,9% des transactions. Ce rapport semestriel offre un aperçu détaillé de l’évolution de la contribution des investisseurs étrangers, qu’ils soient résidents ou non, sur le marché immobilier espagnol.

Au cours de cette période, les ressortissants marocains ont réalisé 5.452 achats sur un total de 69.412 transactions, marquant une augmentation de 11% par rapport à l’année précédente. Les Britanniques, en tête du classement, ont effectué 5.864 transactions, représentant 8,4% du total. Les Marocains devancent également d’autres nationalités telles que les Allemands (4.710 transactions), les Roumains (4.388) et les Italiens (4.332).

Lire aussi : PLF 2025 : les professionnels de l’immobilier montent au créneau

Bien qu’ils soient en seconde position en termes de volume d’achats, les Marocains ont enregistré le prix moyen au mètre carré le plus bas à 738 euros comparé à 1.158 euros pour les Roumains et 1.282 euros pour les Bulgares. En analysant plus en profondeur les données, il apparaît que les Marocains sont les principaux acheteurs étrangers résidents dans de nombreuses régions d’Espagne, à l’exception de la Galice et de Madrid où les acheteurs portugais et chinois dominent.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

immobiliers

TPE et PME : l’appel à une nouvelle représentation à la deuxième Chambre

La conférence de presse du 8 novembre, organisée à l’hôtel Palace d’Anfa à Casablanca, organisé par la Confédération marocaine des Très peti…
immobiliers

Aides au logement : 28.000 bénéficiaires et 11,4 MMDH investis

Le programme d’aide directe au logement a bénéficié à environ 28.458 personnes au 5 novembre dont 26% de Marocains résidant à l’étranger (MR…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire