Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Les Marocains, top acheteurs immobiliers en Espagne

Les Marocains, top acheteurs immobiliers en Espagne

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Selon les récentes statistiques du Conseil général du notariat espagnol, les Marocains se classent parmi les trois principaux acheteurs étrangers de biens immobiliers en Espagne durant le premier semestre 2024 juste derrière les Britanniques et devant les Allemands avec une part de 7,9% des transactions. Ce rapport semestriel offre un aperçu détaillé de l’évolution de la contribution des investisseurs étrangers, qu’ils soient résidents ou non, sur le marché immobilier espagnol.

Au cours de cette période, les ressortissants marocains ont réalisé 5.452 achats sur un total de 69.412 transactions, marquant une augmentation de 11% par rapport à l’année précédente. Les Britanniques, en tête du classement, ont effectué 5.864 transactions, représentant 8,4% du total. Les Marocains devancent également d’autres nationalités telles que les Allemands (4.710 transactions), les Roumains (4.388) et les Italiens (4.332).

Lire aussi : PLF 2025 : les professionnels de l’immobilier montent au créneau

Bien qu’ils soient en seconde position en termes de volume d’achats, les Marocains ont enregistré le prix moyen au mètre carré le plus bas à 738 euros comparé à 1.158 euros pour les Roumains et 1.282 euros pour les Bulgares. En analysant plus en profondeur les données, il apparaît que les Marocains sont les principaux acheteurs étrangers résidents dans de nombreuses régions d’Espagne, à l’exception de la Galice et de Madrid où les acheteurs portugais et chinois dominent.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

immobiliers

Holmarcom baisse sa participation au capital d’AtlantaSanad

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) a annoncé que Holding Marocaine Commerciale et Financière SA (Holmarcom SA) a cédé 3 556 …
immobiliers

Le Maroc, roi du poivron en Espagne

Lors de la saison 2023-2024, le Maroc a consolidé sa position de leader sur le marché espagnol du poivron, représentant plus de 91% des impo…
immobiliers

BAM : les dépôts bancaires ont progressé de 8,2% à fin septembre

Bank Al-Maghrib (BAM) a indiqué que les dépôts auprès des banques ont progressé de 8,2% pour s’établir à 1.224,4 milliards de dirhams (MMDH)…
immobiliers

Aides au logement : un budget de 3,6 milliards de dirhams en 2025

Le ministère de l’Habitat a prévu une enveloppe de près de 4,6 milliards de dirhams pour les investissements, avec 78% (soit 3,6 milliards d…
immobiliers

BAM : les crédits bancaires ont atteint 1.137,1 MMDH en 2024

Bank Al-Maghrib (BAM) a indiqué que l’encours du crédit durant les neufs premiers mois de 2024, s’est établi à 1.137,1 milliards de dirhams …
immobiliers

Taux débiteurs : baisse du taux global à 5,21% au T3-2024 (BAM)

L'enquête trimestrielle de Bank Al-Maghrib (BAM) sur les taux débiteurs, a révélé que le taux débiteur global s'est établi à 5,21% au troisi…
immobiliers

Carburants : les marges des distributeurs ont baissé au deuxième trimestre

Le troisième rapport trimestriel du Conseil de la concurrence consacré au suivi des engagements pris par les sociétés de distribution de car…
immobiliers

Banques : le besoin de liquidité à 138,8 MMDH en octobre (BAM)

La récente revue mensuelle de la conjoncture économique, monétaire et financière de Bank Al-Maghrib (BAM) a révélé que le besoin de liquidit…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire