Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Les Lions de l’Atlas victimes de racisme en Espagne

Les Lions de l’Atlas victimes de racisme en Espagne

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les Lions de l’Atlas, qui se trouvent en Espagne depuis dimanche pour préparer leur deuxième match amical face au Pérou, ont été victimes de propos racistes et islamophobes tenus par l’un des employés de l’hôtel où ils séjournent à Madrid.

Sur Instagram, l’employé en question, âgé de 27 ans, a violemment insulté les Marocains en se moquant du jeûne des joueurs. Les images montrent plusieurs membres de l’équipe nationale dans le restaurant de l’hôtel, accompagnées de remarques racistes.

Un acte grave qui a poussé l’hôtel Eurostars Madrid Towers à réagir rapidement, en condamnant fermement ces propos. «Depuis les tours Eurostars, nous voulons condamner tout acte raciste et nous nous excusons à nouveau auprès de toutes les personnes qui se sont senties offensées», indique l’établissement hôtelier repris par le quotidien sportif espagnol AS.

Rattrapé par ses écrits xénophobes, l’employé de cet hôtel madrilène, qui a d’ailleurs supprimé ses publications et s’est excusé en ligne, a été arrêté par la police. Il risque des poursuites pour crimes haineux, selon une porte-parole de la police municipale.

La réaction de Walid Regragui

Interrogé sur cet incident hier en conférence de presse, le sélectionneur national a préféré ne pas accabler encore plus cet individu : «Beaucoup de joueurs et le public marocain ont parlé du racisme que nous avons subi. C’est un gamin et on ne va pas s’attarder sur ça. Dans notre religion, on nous apprend le pardon et on lui pardonne».

Le patron des Lions de l’Atlas a espéré aussi que de cette façon, l’auteur de ces mots prendra conscience que ce qu’il a décrit est complètement faux. «Le meilleur exemple en cette période de ramadan est de le pardonner, et lui comprendra que ce qu’il pense des musulmans n’est pas la réalité. Je n’ai pas plus envie d’en parler», a-t-il conclu.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Lions de l'Atlas racisme Madrid

Jeux paralympiques (para-athlétisme) : Fatima Zahra El Idrissi offre au Maroc une troisième médaille

La Marocaine Fatima Zahra El Idrissi a brillamment remporté la médaille d'argent au 1500 m (T13) lors des Jeux paralympiques de Paris, ce sa…
Lions de l'Atlas racisme Madrid

Mercato : Nayef Aguerd découvre la Liga avec la Real Sociedad

Le défenseur marocain, Nayef Aguerd, a officiellement rejoint la Real Sociedad vendredi soir, soit au dernier jour du mercato estival en Esp…
Lions de l'Atlas racisme Madrid

Jeux Paralympiques (para-taekwondo) : médaille de bronze pour Ayoub Adouich

Le Marocain Ayoub Adouich a remporté, vendredi, la médaille de bronze de la catégorie des moins 63 kg (K44) des compétitions de para-taekwon…
Lions de l'Atlas racisme Madrid

Mercato : Sofyan Amrabat s’engage avec Fenerbahçe

Le milieu de terrain marocain, Sofyan Amrabat, s'apprête à débuter une nouvelle aventure en rejoignant Fenerbahçe, l'un des géants du footba…
Lions de l'Atlas racisme Madrid

Jeux paralympiques : le Marocain Aymane El Haddaoui, nouveau recordman en Afrique

Le sprinter marocain Aymane El Haddaoui a décroché son ticket pour la finale du 100 m (catégorie T47). Ce vendredi, l’athlète a établi un te…
Lions de l'Atlas racisme Madrid

Nouvelle formule de la Ligue des champions UEFA : des affiches explosives au menu

La Ligue des champions UEFA 2024-2025 marque le début d'une nouvelle ère avec un format inédit. Le traditionnel tirage au sort de la phase d…
Lions de l'Atlas racisme Madrid

Mondial 2024 : Lekjaâ rencontre les Lions de futsal avant leur départ en Ouzbékistan

Mercredi, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a accueilli les membres de la délégation de l’équ…
Lions de l'Atlas racisme Madrid

Lions de l’Atlas : la liste pour le Gabon et le Lesotho dévoilée

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a révélé ce jeudi la liste des joueurs convoqués pour les deux prochains matchs des éliminatoires…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire