Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Les Lions de l’Atlas triomphent en cette fin de saison

Les Lions de l’Atlas triomphent en cette fin de saison

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le week-end dernier a été particulièrement impressionnant pour les Lions de l’Atlas évoluant à l’étranger. Qu’il s’agisse de la FA Cup, de la Ligue des Champions asiatique, de la Coupe de France ou encore de la Super Lig turque, les Marocains ont brillé de mille feux, en décrochant des titres prestigieux avec leurs clubs respectifs.

Sofyan Amrabat, une performance historique en FA Cup

Sofyan Amrabat est devenu le premier Marocain à remporter la FA Cup avec Manchester United, grâce à une victoire (2-1) contre Manchester Cityi. Amrabat a livré une prestation impressionnante au stade de Wembley, attirant les éloges de légendes comme Paul Scholes. Cette saison, il a disputé 30 matchs toutes compétitions confondues.

Soufiane Rahimi, maître de l’Asie

Soufiane Rahimi a mené son club, Al Ain, à la victoire en finale de la C1 asiatique, marquant deux buts et provoquant un penalty dans une victoire éclatante face à Yokohama FC (5-1). Avec 12 buts et 6 passes décisives en 13 matchs, Rahimi a été couronné meilleur joueur et meilleur buteur de la compétition.

Hakim Ziyech, champion de Turquie

Hakim Ziyech a contribué à la victoire de Galatasaray en Super Lig turque avec une victoire (3-1) contre Konyaspor. Avec 6 buts et 3 passes décisives en 17 matchs, Ziyech a aidé son équipe à terminer en tête du classement avec 102 points.

Achraf Hakimi, triomphant en France

Achraf Hakimi a aidé le Paris Saint-Germain à remporter la Coupe de France en battant l’Olympique Lyonnais (2-1). Le latéral droit, à seulement 25 ans, compte déjà 12 trophées en club après une saison au cours de laquelle il a marqué 5 buts et réalisé 6 passes décisives en 30 matchs.

Reda Slim, champion d’Afrique avec Al Ahly

Malgré une saison marquée par des blessures, Reda Slim a remporté la Ligue des champions africaine avec Al Ahly, qui a battu l’Espérance de Tunis (1-0) en finale. L’ancien attaquant de l’AS FAR, bien que resté sur le banc lors de ce match, a contribué à la campagne victorieuse avec 5 buts et une passe décisive en 23 matchs cette saison.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Lions de l'Atlas

« Abde Ez » prolonge jusqu’en 2029 avec le Real Betis

Abdessamad Ezzalzouli, connu sous le nom d’Abde Ez, poursuit son parcours avec le Real Betis. L’international marocain a signé une prolongat…
Lions de l'Atlas

Ballon d’Or 2024 : Rodri sacré, Vinicius frustré

Lors de la 68ᵉ cérémonie du Ballon d’Or au Théâtre du Châtelet à Paris, Rodri a été sacré meilleur joueur mondial pour la saison 2023-2024. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire