Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Les Lions de l’Atlas s’imposent contre le Burkina Faso et rendent hommage aux victimes du séisme

Les Lions de l’Atlas s’imposent contre le Burkina Faso et rendent hommage aux victimes du séisme

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Mardi, soit quatre jours après le séisme dévastateur d’Al Haouz les Lions de l’Atlas se sont imposés contre le Burkina Faso à Lens (1-0), en match amical. Cette rencontre, fortement teintée d’émotion, s’est tenue en mémoire des 2.900 victimes du tremblement de terre, selon les derniers chiffres, toujours provisoires, du ministère de l’Intérieur.

C’est Azzedine Ounahi, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, qui a inscrit l’unique but de la rencontre la 36e minute, sur une assistance d’Amine Adli. La célébration du but a été marquée par un moment de recueillement collectif au centre du stade Bollaert, qui accueillait la partie.

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a souligné la complexité de la préparation de cette rencontre amicale après le tragique séisme. Toutefois, il a insisté sur l’importance de jouer pour démontrer la résilience marocaine. Le technicien de 47 ans a également tenu à saluer le public, qui a su soutenir l’équipe malgré le contexte difficile.

https://twitter.com/ActuFootAfrique/status/1701677435647856677

Les Lions de l’Atlas renoncent à leur prime au profit des sinistrés

Les hommes de Walid Regragui ont exprimé leur solidarité et leur soutien en déployant une banderole en début de match et en annonçant qu’ils offriraient leurs primes aux proches des disparus.

En soutien aux victimes, les membres de l’équipe nationale, joueurs et staffs, ont décidé de verser l’intégralité de leurs primes jusqu’à la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Par le biais d’un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux, l’équipe a aussi fait part de sa volonté de mettre en œuvre d’autres actions humanitaires à l’avenir.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Lions de l'Atlas séisme

CAN féminine 2024 : voici les résultats du tirage au sort

Ce soir à Salé a eu lieu le tirage au sort officiel de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine CAF TotalEnergies Maroc 2024 au centre techni…
Lions de l'Atlas séisme

Achraf Hakimi prolonge avec le PSG jusqu’en 2029

Achraf Hakimi, l’un des cadres du Paris Saint-Germain et de la sélection marocaine, a prolongé son contrat avec le club parisien jusqu’en 20…
Lions de l'Atlas séisme

CAN 2025 : la Guinée conteste la qualification de la Tanzanie

La Fédération guinéenne de football (Feguifoot) a officiellement déposé un recours auprès de la Confédération africaine de football (CAF) co…
Lions de l'Atlas séisme

Darb Race : la course sea, sun and run à Dar Bouazza

L'association Darb Event organise la première édition de la Darb Race, la course sea, sun and run le dimanche 8 décembre 2024 à Dar Bouazza,…
Lions de l'Atlas séisme

CAN 2025 : la presse tunisienne salue la domination du Maroc

Le Maroc a fait forte impression lors des dernières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, en écrasant le …
Lions de l'Atlas séisme

CAF Awards 2024 : le Maroc omniprésent chez les femmes

La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé les nominations pour ses prestigieux CAF Awards 2024 et le Maroc est largement représ…
Lions de l'Atlas séisme

Motsepe au Maroc avant le CHAN 2024

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Dr Patrice Motsepe, se rendra au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda en décembre …
Lions de l'Atlas séisme

Hakimi inaugure la PSG Academy à Tamaris

Dans la région de Tamaris, à proximité de Casablanca, une nouvelle structure sportive dédiée aux jeunes a ouvert récemment : la PSG Academy.…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire