Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Les Lions de l’Atlas en lice pour le prix de «révélation de l’année»

Les Lions de l’Atlas en lice pour le prix de «révélation de l’année»

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les nominés dans les différentes catégories des Laureus World Sports Awards ont été dévoilés lundi. Ce sont des récompenses sportives internationales décernées chaque année à des athlètes, équipes, associations ou des personnes, toutes disciplines confondues, qui ont le plus marqué le monde du sport l’année précédente.

Dans la liste, on retrouve les Lions de l’Atlas, nommés pour le prix de « révélation de l’année » suite à leur parcours exceptionnelle lors de la dernière Coupe du monde 2022, conclu par une quatrième place historique.

L’équipe nationale, première sélection africaine à atteindre le dernier carré d’un Mondial, est en lice dans cette catégorie aux côtés du tennisman espagnol Carlos Alcaraz, de l’athlète nigériane Tobi Amusan, du patineur artistique américain Nathan Chen, de la joueuse de tennis russe, Elena Rybakina et du golfeur américain Scottie Scheffler.

Lire aussi : Un amical Maroc-Brésil, le 25 mars à Tanger 

Dans la catégorie « Sportif de l’année », six candidats ont été retenus. Il s’agit du basketteur américain Stephen Curry, de l’athlète suédois Armand Duplantis, du Français Kylian Mbappé et de l’Argentin Lionel Messi. La liste comprend également le tennisman espagnol Rafael Nadal et le pilote de F1 néerlandais Max Verstappen, lauréat l’an passé.

Chez les dames, on cite l’athlète jamaïcaine Shelly-Ann Fraser-Pryce. Elle sera en concurrence avec la nageuse américaine Katie Ledecky, l’athlète américaine Sydney McLaughlin-Levrone, la footballeuse espagnole Alexia Putellas, la skieuse américaine Mikaela Shiffrin et la joueuse de tennis polonaise Iga Swiatek.

D’autres prix seront attribués, notamment pour l’équipe de l’année, où figurent la sélection argentine, championne du monde 2022, l’équipe de football féminine d’Angleterre, l’équipe de rugby masculine de France, Golden State Warriors, le Real Madrid et Red Bull Racing, représentant des sports mécaniques.

Les résultats seront connus au printemps, l’occasion d’une cérémonie organisée par la Fondation Laureus. Ils dépendront du vote d’un jury composé de 71 sportifs légendaires, membres des Laureus World Sports Awards.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Lions de l'Atlas

Décès à Paris de l’ancien président de la CAF Issa Hayatou

L'ancien président de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou, est décédé ce jeudi à Paris, où se déroulent les Jeux olym…
Lions de l'Atlas

JO Paris 2024 : vainqueurs de l’Égypte, les Lionceaux décrochent une médaille de bronze historique

Les Lionceaux de l'Atlas ont écrit une nouvelle page de l'histoire du football national, en remportant une médaille de bronze aux Jeux olymp…
Lions de l'Atlas

Les Jeux paralympiques de Paris 2024 diffusés par la SNRT

La Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT) a annoncé ce jeudi avoir acquis les droits de diffusion des Jeux paralympique…
Lions de l'Atlas

Le Roi félicite Soufiane El Bakkali, champion olympique aux JO 2024

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à l'athlète Soufiane El Bakkali qui a remporté, mercredi soir, la médaille d'or du …
Lions de l'Atlas

JO Paris 2024 : Soufiane El Bakkali offre au Maroc une première médaille d’or

Tout le Maroc a suivi ce sprint et El Bakkali n'a pas déçu ses fans! Soufiane El Bakkali, champion olympique en 2021 et double champion du m…
Lions de l'Atlas

JO Paris 2024 : les résultats des Marocains de ce mercredi 7 août

La taekwondoïste Oumaima El Bouchti a été battue en huitièmes de finale de la catégorie des moins de 49 kg par la Thaïlandaise Wongpattanaki…
Lions de l'Atlas

Hervé Renard quitte les Bleues et se dirige vers le Nigeria

Mardi, la Fédération française de football a annoncé le départ d’Hervé Renard, sélectionneur de l’équipe de France féminine. Renard, en post…
Lions de l'Atlas

JO Paris 2024 : le maire de l’île-Saint-Denis dépose plainte

Le maire de l’île-Saint-Denis, Mohamed Gnabaly, a pris la décision radicale de déposer une plainte suite à une vague d'insultes racistes et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire