Accueil / Sport

Les Lions de l’Atlas en lice pour le prix de «révélation de l’année»

Temps de lecture

Les Lions de l'Atlas en Coupe du monde 2022 © DR

Les nominés dans les différentes catégories des Laureus World Sports Awards ont été dévoilés lundi. Ce sont des récompenses sportives internationales décernées chaque année à des athlètes, équipes, associations ou des personnes, toutes disciplines confondues, qui ont le plus marqué le monde du sport l’année précédente.

Dans la liste, on retrouve les Lions de l’Atlas, nommés pour le prix de « révélation de l’année » suite à leur parcours exceptionnelle lors de la dernière Coupe du monde 2022, conclu par une quatrième place historique.

L’équipe nationale, première sélection africaine à atteindre le dernier carré d’un Mondial, est en lice dans cette catégorie aux côtés du tennisman espagnol Carlos Alcaraz, de l’athlète nigériane Tobi Amusan, du patineur artistique américain Nathan Chen, de la joueuse de tennis russe, Elena Rybakina et du golfeur américain Scottie Scheffler.

Lire aussi : Un amical Maroc-Brésil, le 25 mars à Tanger 

Dans la catégorie « Sportif de l’année », six candidats ont été retenus. Il s’agit du basketteur américain Stephen Curry, de l’athlète suédois Armand Duplantis, du Français Kylian Mbappé et de l’Argentin Lionel Messi. La liste comprend également le tennisman espagnol Rafael Nadal et le pilote de F1 néerlandais Max Verstappen, lauréat l’an passé.

Chez les dames, on cite l’athlète jamaïcaine Shelly-Ann Fraser-Pryce. Elle sera en concurrence avec la nageuse américaine Katie Ledecky, l’athlète américaine Sydney McLaughlin-Levrone, la footballeuse espagnole Alexia Putellas, la skieuse américaine Mikaela Shiffrin et la joueuse de tennis polonaise Iga Swiatek.

D’autres prix seront attribués, notamment pour l’équipe de l’année, où figurent la sélection argentine, championne du monde 2022, l’équipe de football féminine d’Angleterre, l’équipe de rugby masculine de France, Golden State Warriors, le Real Madrid et Red Bull Racing, représentant des sports mécaniques.

Les résultats seront connus au printemps, l’occasion d’une cérémonie organisée par la Fondation Laureus. Ils dépendront du vote d’un jury composé de 71 sportifs légendaires, membres des Laureus World Sports Awards.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Ligue des Champions d’Afrique : l’AS FAR et le Raja ont triomphé

Sport - Les équipes marocaines ont triomphé lors de la quatrième journée des phases de poule de la Ligue des Champions d'Afrique de football.

Mbaye Gueye - 4 janvier 2025

Étoiles du Galop : l’élite équestre marocaine à l’honneur

Sport - À Rabat, le 11 janvier prochain, la scène équestre marocaine brillera lors de la 18e édition du Trophée Maroc Équestre.

Ilyasse Rhamir - 3 janvier 2025

Coupe arabe 2025 : Doha, capitale du football arabe

Sport - La Coupe arabe, l’une des compétitions majeures du football régional, se déroulera à Doha du 1er au 18 décembre 2025.

Ilyasse Rhamir - 3 janvier 2025

El Kaabi, roi des buteurs africains en 2024

Sport - El Kaabi, attaquant phare de l’Olympiakos, a fait de 2024 une année mémorable, en finissant meilleur buteur africain de l’année.

Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025

Ziyech et Galatasaray : rupture sous tension

Sport - La relation entre Hakim Ziyech et Galatasaray est au bord de la rupture définitive, il a annoncé vouloir quitter le club mais refuse de partir sans une compensation financière.

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024

L’année des exploits et des adieux

Dossier - L’année 2024 a été marquée par des événements sportifs exceptionnels, des moments de gloire inoubliables pour le Maroc !

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024

Botola : résumé de la 16e journée

Sport - La 16ᵉ journée de la Botola Pro D1 « Inwi » a offert des résultats surprenants et des performances décisives, consolidant les positions au classement.

Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2024

Brahim Diaz : 2024, l’année de la consécration

Sport - L’année 2024 a marqué un tournant décisif dans la carrière de Brahim Diaz qui a su se distinguer par son influence aussi bien au Real Madrid qu’en équipe nationale.

Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2024
Voir plus

CAF Awards 2024 : des légendes du football africain réunies à Marrakech et une récompense pour la jeune pépite marocaine

Sport - En marge des CAF Awards 2024, un match de gala exceptionnel a eu lieu lundi au Stade El Harti de Marrakech, réunissant des légendes du football africain.

Farah Nadifi - 16 décembre 2024

The Best FIFA 2024 : l’Afrique presque absente !

Sport - Si les stars internationales brillent par leur présence dans la liste tant attendue des nommés pour les The Best 2024, l’absence totale de joueurs africains parmi les candidats au titre de Meilleur Joueur interpelle.

Ilyasse Rhamir - 29 novembre 2024

Le Wydad, prêt pour la Coupe du monde des clubs 2025

Sport - Le Wydad figure parmi les 32 équipes qualifiées pour la CDM des clubs 2025 qui se déroulera aux États-Unis du 15 juin au 13 juillet.

Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024

CAF Awards 2024 : Hakimi et Amrabat dans le Onze Masculin, Chebbak dans le Onze Féminin

Sport - Lors de la cérémonie des CAF Awards 2024, qui se tient ce lundi à Marrakech, les joueurs marocains Achraf Hakimi et Sofyan Amrabat ont été sélectionnés dans le Onze Masculin de l'Année.

Farah Nadifi - 16 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire