Les Lions de l'Atlas en Coupe du monde 2022 © DR
Les nominés dans les différentes catégories des Laureus World Sports Awards ont été dévoilés lundi. Ce sont des récompenses sportives internationales décernées chaque année à des athlètes, équipes, associations ou des personnes, toutes disciplines confondues, qui ont le plus marqué le monde du sport l’année précédente.
Dans la liste, on retrouve les Lions de l’Atlas, nommés pour le prix de « révélation de l’année » suite à leur parcours exceptionnelle lors de la dernière Coupe du monde 2022, conclu par une quatrième place historique.
L’équipe nationale, première sélection africaine à atteindre le dernier carré d’un Mondial, est en lice dans cette catégorie aux côtés du tennisman espagnol Carlos Alcaraz, de l’athlète nigériane Tobi Amusan, du patineur artistique américain Nathan Chen, de la joueuse de tennis russe, Elena Rybakina et du golfeur américain Scottie Scheffler.
Lire aussi : Un amical Maroc-Brésil, le 25 mars à Tanger
✨ Here are the six Nominees for the 2023 Laureus World Breakthrough of the Year Award:
🎾 @carlosalcaraz
🎾 #ElenaRybakina
⚽️ @EnMaroc
⛸ @nathanwchen
🏌️♂️ #ScottieScheffler
👟 #TobiAmusan #Laureus23— Laureus (@LaureusSport) February 20, 2023
Dans la catégorie « Sportif de l’année », six candidats ont été retenus. Il s’agit du basketteur américain Stephen Curry, de l’athlète suédois Armand Duplantis, du Français Kylian Mbappé et de l’Argentin Lionel Messi. La liste comprend également le tennisman espagnol Rafael Nadal et le pilote de F1 néerlandais Max Verstappen, lauréat l’an passé.
Chez les dames, on cite l’athlète jamaïcaine Shelly-Ann Fraser-Pryce. Elle sera en concurrence avec la nageuse américaine Katie Ledecky, l’athlète américaine Sydney McLaughlin-Levrone, la footballeuse espagnole Alexia Putellas, la skieuse américaine Mikaela Shiffrin et la joueuse de tennis polonaise Iga Swiatek.
D’autres prix seront attribués, notamment pour l’équipe de l’année, où figurent la sélection argentine, championne du monde 2022, l’équipe de football féminine d’Angleterre, l’équipe de rugby masculine de France, Golden State Warriors, le Real Madrid et Red Bull Racing, représentant des sports mécaniques.
👀 Take a look at the full list of Nominees for the Laureus World Sports Awards 2023.
🏆 Who should the Laureus World Sports Academy Members select as the final Award winners?#Laureus23 pic.twitter.com/lwWLD2evo8
— Laureus (@LaureusSport) February 20, 2023
Les résultats seront connus au printemps, l’occasion d’une cérémonie organisée par la Fondation Laureus. Ils dépendront du vote d’un jury composé de 71 sportifs légendaires, membres des Laureus World Sports Awards.
Gymnasiades scolaires internationales à Manama : le Maroc rafle 45 médailles
Sport - Le Maroc a remporté 45 médailles, 16 en or, 12 en argent et 17 en bronze, lors des Gymnasiades scolaires internationales à Manama.
Rédaction LeBrief - 1 novembre 2024Création de 4 nouvelles chaînes sportives au Maroc
Sport - Le CSCA a approuvé une extension du cahier des charges de la SNRT pour la création de quatre nouvelles chaînes sportives.
Rédaction LeBrief - 31 octobre 2024« Abde Ez » prolonge jusqu’en 2029 avec le Real Betis
Sport - Abde Ez a signé une prolongation de son contrat avec le club espagnol, Real Betis, désormais valable jusqu’en 2029.
Ilyasse Rhamir - 31 octobre 2024Ballon d’Or 2024 : Rodri sacré, Vinicius frustré
Sport - Rodri a remporté le BO 2024, un sacre controversé, internautes et des experts du football estimaient que Vinicius méritait ce titre.
Ilyasse Rhamir - 30 octobre 2024Grand prix d’Afrique : Marrakech au galop
Sport - Marrakech s’apprête à accueillir pour la troisième année consécutive, le Grand Prix d’Afrique des courses de chevaux.
Ilyasse Rhamir - 29 octobre 2024Guerre des accréditations sportives
Sport - Le match entre l’ANME et les associations de journalistes sportifs, l’AMPS et AMJS, est lancé.
Ilyasse Rhamir - 29 octobre 2024Et le Ballon d’or 2024 est…
Sport - Le milieu de terrain espagnol de Manchester City, Rodri, a été couronné Ballon d'or 2024, devançant Vinicius du Real Madrid.
Rédaction LeBrief - 28 octobre 2024Casablanca : les Marocains dominent le marathon
Sport - La quinzième édition du Marathon international de Casablanca a été marquée par la performance de Hamza Sahli.
Ilyasse Rhamir - 28 octobre 2024Analyse du parcours des Lions de l’Atlas
Atika Ratim - 14 décembre 2022Finale de la CAN 2019 : Finir en beauté
Saïd - 18 juillet 2019Éliminatoires CAN 2023 : les Lions de l’Atlas en quête de confirmation contre le Libéria
Sport - La sélection marocaine affronte ce lundi soir au Complexe Mohammed V (20h) son homologue du Liberia, au titre de la deuxième journée du groupe K des éliminatoires de la CAN 2023.
Hajar Toufik - 13 juin 2022Mondial 2022 : (groupes C-D et E), qui sont les favoris ?
Sport - Après plus de quatre années d’attente, le Mondial est enfin de retour avec cette édition 2022 au Qatar.
Hajar Toufik - 14 novembre 2022Maroc-France : une demi-finale piège pour les Bleus face aux Lions de l’Atlas ?
Sport - La France qui aspire à remporter sa deuxième Coupe du monde consécutive «a une voie royale» estime Didier Deschamps.
Atika Ratim - 12 décembre 2022Hakimi contre Mbappé : le duel tant attendu
Sport - Coéquipiers et amis dans la vraie vie, Achraf Hakimi et Kylian Mbappé devront se battre en demi-finale de la Coupe du monde.
Atika Ratim - 13 décembre 2022