Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
La mise à jour du classement FIFA des équipes féminines de football, révélée ce vendredi, a montré un léger recul pour les Lionnes de l’Atlas, qui ont perdu deux places, se positionnant désormais à la 60ᵉ place mondiale avec 1.411,58 points.
Cette baisse intervient malgré des performances prometteuses sur le continent africain, où elles se hissent dorénavant au Top 3, dépassant le Cameroun qui a connu une chute significative de 12 places. Les coéquipières de Ghizlane Chebbak sont derrière l’Afrique du Sud et le Nigeria.
La progression des Lionnes de l’Atlas sur la scène africaine s’est manifestée par des performances notables. Bien qu’elles aient subi deux défaites contre la Zambie en matchs amicaux, les Lionnes ont triomphé sur la Namibie avec un score cumulé de (4-0), lors du Tournoi pré-olympique de la CAF en octobre dernier. Plus récemment, elles ont affronté l’Ouganda, avec un match nul et une victoire convaincante de (3-0).
Au sommet du classement mondial, on retrouve l’Espagne, championne du monde en titre. Elle s’installe en première position pour la première fois de son histoire, Les États-Unis et la France complètent le trio de tête.
L’Angleterre se place en quatrième position, suivie de près par la Suède, qui a perdu quatre places. Le reste du Top 10 est composé de l’Allemagne, des Pays-Bas, du Japon, de la RDP Corée et du Canada.
The final #FIFARanking of the year is here! 😁#FIFAWWC 2023 winners 🇪🇸 take top spot, while 🇺🇸 and 🇫🇷 climb the table. 👊
— FIFA Women's World Cup (@FIFAWWC) December 15, 2023
Temps de lecture : 2 minutes
Et le Ballon d’or 2024 est…Le milieu de terrain espagnol de Manchester City, Rodri, a été couronné Ballon d'or 2024, devançant le Brésilien Vinicius du Real Madrid, do… |
Casablanca : les Marocains dominent le marathonLa quinzième édition du Marathon international de Casablanca a été marquée par la performance de Hamza Sahli, qui a remporté la course avec … |