Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Les Lionnes de l’Atlas chutent de deux places au classement FIFA

Les Lionnes de l’Atlas chutent de deux places au classement FIFA

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La mise à jour du classement FIFA des équipes féminines de football, révélée ce vendredi, a montré un léger recul pour les Lionnes de l’Atlas, qui ont perdu deux places, se positionnant désormais à la 60ᵉ place mondiale avec 1.411,58 points.

Cette baisse intervient malgré des performances prometteuses sur le continent africain, où elles se hissent dorénavant au Top 3, dépassant le Cameroun qui a connu une chute significative de 12 places. Les coéquipières de Ghizlane Chebbak sont derrière l’Afrique du Sud et le Nigeria.

La progression des Lionnes de l’Atlas sur la scène africaine s’est manifestée par des performances notables. Bien qu’elles aient subi deux défaites contre la Zambie en matchs amicaux, les Lionnes ont triomphé sur la Namibie avec un score cumulé de (4-0), lors du Tournoi pré-olympique de la CAF en octobre dernier. Plus récemment, elles ont affronté l’Ouganda, avec un match nul et une victoire convaincante de (3-0).

Au sommet du classement mondial, on retrouve l’Espagne, championne du monde en titre. Elle s’installe en première position pour la première fois de son histoire, Les États-Unis et la France complètent le trio de tête.

L’Angleterre se place en quatrième position, suivie de près par la Suède, qui a perdu quatre places. Le reste du Top 10 est composé de l’Allemagne, des Pays-Bas, du Japon, de la RDP Corée et du Canada.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Lionnes de l'Atlas

El Kaabi et Rahimi, qui finira meilleur buteur ?

Le titre de meilleur buteur international de l’année 2024 pourrait être décerné à un joueur marocain. Selon le dernier classement de la Fédé…
Lionnes de l'Atlas

LDC CAF féminine : le groupe de l’AS FAR dévoilé

La Ligue des champions féminine de la CAF lance son édition 2024 le 9 novembre au Maroc réunissant les meilleures équipes de football fémini…
Lionnes de l'Atlas

Gymnasiades scolaires internationales à Manama : le Maroc rafle 45 médailles

Le Maroc a remporté 45 médailles, 16 en or, 12 en argent et 17 en bronze, lors des Gymnasiades scolaires internationales, organisées du 22 a…
Lionnes de l'Atlas

Création de 4 nouvelles chaînes sportives au Maroc

Le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA) a approuvé, le 28 octobre 2024, une extension du cahier des charges de la Soci…
Lionnes de l'Atlas

« Abde Ez » prolonge jusqu’en 2029 avec le Real Betis

Abdessamad Ezzalzouli, connu sous le nom d’Abde Ez, poursuit son parcours avec le Real Betis. L’international marocain a signé une prolongat…
Lionnes de l'Atlas

Ballon d’Or 2024 : Rodri sacré, Vinicius frustré

Lors de la 68ᵉ cérémonie du Ballon d’Or au Théâtre du Châtelet à Paris, Rodri a été sacré meilleur joueur mondial pour la saison 2023-2024. …
Lionnes de l'Atlas

Grand prix d’Afrique : Marrakech au galop

Marrakech s’apprête à accueillir, pour la troisième année consécutive, le Grand Prix d’Afrique des courses de chevaux, organisé par la SOREC…
Lionnes de l'Atlas

Guerre des accréditations sportives

Le match entre l’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) et les associations de journalistes sportifs, l’Association marocai…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire