Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Les Lionnes de l’Atlas chutent de deux places au classement FIFA

Les Lionnes de l’Atlas chutent de deux places au classement FIFA

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La mise à jour du classement FIFA des équipes féminines de football, révélée ce vendredi, a montré un léger recul pour les Lionnes de l’Atlas, qui ont perdu deux places, se positionnant désormais à la 60ᵉ place mondiale avec 1.411,58 points.

Cette baisse intervient malgré des performances prometteuses sur le continent africain, où elles se hissent dorénavant au Top 3, dépassant le Cameroun qui a connu une chute significative de 12 places. Les coéquipières de Ghizlane Chebbak sont derrière l’Afrique du Sud et le Nigeria.

La progression des Lionnes de l’Atlas sur la scène africaine s’est manifestée par des performances notables. Bien qu’elles aient subi deux défaites contre la Zambie en matchs amicaux, les Lionnes ont triomphé sur la Namibie avec un score cumulé de (4-0), lors du Tournoi pré-olympique de la CAF en octobre dernier. Plus récemment, elles ont affronté l’Ouganda, avec un match nul et une victoire convaincante de (3-0).

Au sommet du classement mondial, on retrouve l’Espagne, championne du monde en titre. Elle s’installe en première position pour la première fois de son histoire, Les États-Unis et la France complètent le trio de tête.

L’Angleterre se place en quatrième position, suivie de près par la Suède, qui a perdu quatre places. Le reste du Top 10 est composé de l’Allemagne, des Pays-Bas, du Japon, de la RDP Corée et du Canada.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Lionnes de l'Atlas

Le Maroc U20 bat l’Égypte et vise la CAN

L’équipe nationale U20 de football du Maroc a remporté son premier match du tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) face à l’Ég…
Lionnes de l'Atlas

Brahim Diaz pourrait quitter le Real Madrid

Le départ de Brahim Diaz du Real Madrid semble se profiler pour le prochain mercato. L’international marocain serait dans le viseur des tran…
Lionnes de l'Atlas

Aguerd, cible hivernale du Real Madrid

Le Real Madrid envisagerait sérieusement de recruter Nayef Aguerd pour renforcer sa défense centrale cet hiver en raison de la blessure d’Éd…
Lionnes de l'Atlas

LDC CAF féminine : victoire de l’AS FAR face à Mazembe

L’AS FAR a confirmé son statut de favorite en Ligue des Champions féminine de la CAF en battant les Congolaises de TP Mazembe (3-1) au Stade…
Lionnes de l'Atlas

Hommage du roi Mohammed VI et de la CAF à Hassan Akesbi

Le roi Mohammed VI a transmis un message empreint de compassion et de soutien à la famille de l’ex-international marocain Hassan Akesbi, qui…
Lionnes de l'Atlas

Le tirage au sort du Mondial des clubs 2025 fixé au 5 décembre à Miami

La FIFA a annoncé, ce lundi 11 novembre, que le tirage au sort du nouveau Mondial des clubs, qui se déroulera en 2025 aux États-Unis, aura l…
Lionnes de l'Atlas

Eliminatoires CAN 2025 : Aboukhlal remplace Akhomach

À quelques jours des matchs décisifs pour la qualification à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, le sélectionneur marocain Walid Regr…
Lionnes de l'Atlas

La FRMF dévoile le nouveau maillot de l’équipe nationale

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) en étroite collaboration avec entre PUMA, Royal Air Maroc et Planet Sport, a dévoilé lundi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire