Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Les judokas marocains Iraoui et Boushita qualifiés pour les JO 2024

Les judokas marocains Iraoui et Boushita qualifiés pour les JO 2024

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le comité national olympique marocain (CNOM) a annoncé la qualification des judokas marocains Soumiya Iraoui (-52 kg) et Abderrahmane Boushita (-66 kg) pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Soumiya Iraoui, âgée de 28 ans, participera à ses deuxièmes JO après ceux de Tokyo 2020. Double championne d’Afrique dans la catégorie des moins de 52 kg, Iraoui a obtenu sa qualification grâce aux points accumulés lors du circuit mondial, se classant parmi les 17 meilleures judokates de sa catégorie.

Lire aussi : Aya Asaqas, première skateuse africaine qualifiée pour les JO 2024

Abderrahmane Boushita, âgé de 26 ans, vivra, quant à lui, ses premiers JO en France. Classé 28ᵉ au niveau mondial dans la catégorie des moins de 66 kg et parmi les 22 premiers en Afrique, il a décroché son ticket via le quota continental.

Notons qu’à ce jour, le Maroc est qualifié aux Jeux Olympiques de Paris 2024 dans 18 disciplines sportives : l’athlétisme, l’aviron, la boxe, le breakdance, le canoë-kayak, le cyclisme, l’escrime, le football, la lutte, le surf, le taekwondo, le tir sportif, le triathlon, les sports équestres, le beach-volley, le skateboard, le golf et le judo.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

JO 2024

Cyclisme : début du 33e Tour du Maroc à Laâyoune

La 33e édition du Tour du Maroc cycliste, placée sous le haut patronage du roi Mohammed VI, a débuté ce vendredi à Laâyoune. Cette compétiti…
JO 2024

Botola Pro Inwi : le derby casablancais à huis clos

Prévu ce dimanche, le derby tant attendu entre le Raja et le Wydad de Casablanca comptant pour la 29e journée de la Botola Pro D1, se jouera…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire