Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Les judokas marocains Iraoui et Boushita qualifiés pour les JO 2024

Les judokas marocains Iraoui et Boushita qualifiés pour les JO 2024

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le comité national olympique marocain (CNOM) a annoncé la qualification des judokas marocains Soumiya Iraoui (-52 kg) et Abderrahmane Boushita (-66 kg) pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Soumiya Iraoui, âgée de 28 ans, participera à ses deuxièmes JO après ceux de Tokyo 2020. Double championne d’Afrique dans la catégorie des moins de 52 kg, Iraoui a obtenu sa qualification grâce aux points accumulés lors du circuit mondial, se classant parmi les 17 meilleures judokates de sa catégorie.

Lire aussi : Aya Asaqas, première skateuse africaine qualifiée pour les JO 2024

Abderrahmane Boushita, âgé de 26 ans, vivra, quant à lui, ses premiers JO en France. Classé 28ᵉ au niveau mondial dans la catégorie des moins de 66 kg et parmi les 22 premiers en Afrique, il a décroché son ticket via le quota continental.

Notons qu’à ce jour, le Maroc est qualifié aux Jeux Olympiques de Paris 2024 dans 18 disciplines sportives : l’athlétisme, l’aviron, la boxe, le breakdance, le canoë-kayak, le cyclisme, l’escrime, le football, la lutte, le surf, le taekwondo, le tir sportif, le triathlon, les sports équestres, le beach-volley, le skateboard, le golf et le judo.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

JO 2024

En 2025, l’Arabie saoudite accueillera les premiers JO de l’e-sport

L'Arabie saoudite, une puissance montante dans le sport mondial, a été choisie vendredi pour accueillir en 2025 les premiers Jeux olympiques…
JO 2024

Les retombées économiques des JO sur la France en question

Une étude réalisée par le Centre de droit et d’économie du sport (CDES) de Limoges au moment du dépôt de la candidature de Paris 2024, avait…
JO 2024

Mondial 2030 : réunion élargie sur les préparatifs de la ville de Tanger

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a dirigé une réunion élargie à la Wilaya de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima pour évaluer …
JO 2024

La Med Max Occitanie Saïdia Resort, une course au large de la méditerranée

L'édition inaugurale de la Med Max Occitanie Saïdia Resorts, une course au large inédite reliant Port-Camargue au Maroc, promet d’être une c…
JO 2024

Rulani Mokwena, nouvel entraîneur du Wydad

Après une saison décevante marquée par une élimination en phase de poules de la Ligue des champions de la CAF et une cinquième position en B…
JO 2024

Compétitions interclubs CAF : les représentants du Maroc connaissent leurs adversaires

Le Raja de Casablanca, champion du Maroc en titre, et l'AS FAR, vice-championne, se préparent à affronter leurs premiers adversaires dans le…
JO 2024

Préparatifs du Mondial 2030 : réunion élargie à Agadir

Mercredi, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a présidé une réunion élargie au siège de la Wilaya de la région Souss-Massa, consa…
JO 2024

Euro 2024: l’Angleterre bat les Pays-Bas (2-1) et rejoint l’Espagne en finale

L’Angleterre s’est qualifiée pour la finale de l’Euro-2024 qu’elle disputera contre l’Espagne dimanche à Berlin en battant les Pays-Bas 2 à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire