Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Les Jeux paralympiques de Paris 2024 «seront les plus spectaculaires de l’histoire» (IPC)

Les Jeux paralympiques de Paris 2024 «seront les plus spectaculaires de l’histoire» (IPC)

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

D’ici à quelques jours, ce sera au tour des athlètes paralympiques d’élire domicile dans la capitale française. Les Jeux paralympiques d’été Paris 2024 vont se dérouler du 28 août au 8 septembre. Dans un entretien accordé au journal Le Monde, le président du Comité international paralympique (IPC), Andrew Parsons, a affirmé que ces JO «seront les plus spectaculaires de l’histoire».

Ce dernier espère surfer sur l’élan populaire des épreuves olympiques de Paris 2024, en assurant que «la fête n’est pas finie». Avec ces JO, Andrew Parsons veut revivre la même «parenthèse enchantée» que celle observée pendant la quinzaine olympique qui a pris fin dimanche.

Lire aussi : Le roi Mohammed VI reçoit et décore Soufiane El Bakkali

L’IPC mise sur les Jeux paralympiques pour attirer particulièrement les jeunes et transformer la perception du handicap. Pour ce faire, le Comité entend s’appuyer sur les médias sociaux et les initiatives telles que les semaines olympiques et paralympiques organisées en France en préparation des JO de Paris 2024. Selon le président de l’IPC, les Jeux paralympiques ne se limitent pas à du sport de haute performance, mais visent également à sensibiliser les jeunes à une approche plus inclusive du handicap.

Il espère que ces Jeux laisseront deux héritages des compétitions sportives et des sites exceptionnels, ainsi qu’une société plus inclusive grâce à l’organisation des Jeux en France. Les Jeux Paralympiques de Paris, prévus du 28 août au 8 septembre, accueilleront environ 4.400 athlètes, contre 10.500 aux JO. Les inscriptions ne sont pas encore closes, avec une représentation attendue de 160 à 170 comités nationaux et la participation d’une équipe paralympique des réfugiés.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Jeux paralympiques

Procès contre Marine LePen : cinq ans de prison et d’inéligibilité requis

Le ministère public a requis ce mercredi à Paris, cinq ans de prison dont deux ferme et cinq ans d’inéligibilité contre Marine LePen, figure…
Jeux paralympiques

Gaza : HRW accuse Israël de «crime de guerre»

Dans un rapport publié ce jeudi, l'ONG Human Rights Watch (HRW) accuse l'armée israélienne d'être responsable de « crime de guerre » en proc…
Jeux paralympiques

Justice : le Maroc et l’Arabie Saoudite signent des accords

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, et le ministre saoudien de l'Intérieur, le prince Abdelaziz bin Saud bin Nayef Al Saud, ont si…
Jeux paralympiques

Rencontre Biden-Trump : vers une transition sereine

À Washington, la Maison Blanche a accueilli ce mercredi une rencontre inédite entre le président sortant Joe Biden et son successeur élu, Do…
Jeux paralympiques

Donald Trump accueilli par Joe Biden à la Maison Blanche : un moment symbolique

Le président sortant Joe Biden recevra son prédécesseur et futur successeur, Donald Trump, à la Maison Blanche. La rencontre se déroulera à …
Jeux paralympiques

Inondations en Espagne : le Maroc envoie 70 secouristes à Valence

Le ministère espagnol de l’Intérieur a annoncé l’arrivée d’équipes spécialisées dans l’extraction et le transport des boues et déchets en pr…
Jeux paralympiques

Essais nucléaires : le Maroc appelle à l’accélération de l’entrée en vigueur du TICE

Lors de la 63e session de la Commission préparatoire du Traité d'interdiction complète des essais nucléaires (TICE), qui se tient actuelleme…
Jeux paralympiques

Chine : 35 morts dans une attaque à la voiture-bélier à Zhuhai

Une attaque à la voiture-bélier a fait 35 morts et 43 blessés lundi soir à Zhuhai, une ville du sud de la Chine, selon un communiqué de la p…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire