Anouar Sabri, président de l’association Les Impériales. DR
Casablanca s’apprête à accueillir un événement phare du secteur de la communication et du marketing : Les Impériales Week 2025. Étendu sur une semaine complète, du 27 janvier au 2 février, cet événement adopte une approche immersive sous le thème «The Paradigm Shift – Business.People.Tech».
Ce rendez-vous annuel, qui rassemble les professionnels des médias, du digital et de l’événementiel, propose cette année un format innovant. Des plénières thématiques, des ateliers interactifs, des masterclasses, ainsi que des cérémonies de consécration comme la remise des trophées « Les Étoiles » rythmeront cette semaine.
Le thème de cette édition reflète les transformations profondes qui redéfinissent les métiers du secteur. À l’heure où les attentes des consommateurs évoluent et où les technologies s’imposent comme des leviers incontournables, l’accent est mis sur la résilience, l’innovation et l’humain.
Lire aussi : Les Impériales : une étude pour repenser l’avenir de la communication
Une plateforme collaborative pour l’industrie
Parallèlement à l’événement, l’association Les Impériales poursuit son engagement en lançant des initiatives structurantes, comme la refonte complète de son site web, conçu comme une mémoire vivante des éditions précédentes. Une nouvelle étude prospective, «Maroc 2035», ambitionne d’offrir des pistes de réflexion sur l’avenir des métiers, des marques et des consommateurs marocains.
Pour Anouar Sabri, président de l’association Les Impériales, «Les Impériales Week ne sont pas qu’un événement, mais un mouvement qui invite à repenser nos pratiques et à construire une industrie résiliente et inclusive».
Les Impériales Week 2025 célèbrent également l’excellence avec la remise des trophées « Les Étoiles », répartis en huit catégories principales et 27 sous-catégories, qui récompensent les meilleures campagnes de l’année écoulée. Accompagnée d’un showreel des campagnes nominées, la cérémonie sera suivie d’une soirée de gala réunissant talents, décideurs et professionnels de l’écosystème.
À travers cette édition, l’association aspire à offrir aux acteurs de l’industrie les outils et plateformes nécessaires pour collaborer, apprendre et innover ensemble. Les Impériales Week 2025, dans ce nouveau format, s’imposent comme un rendez-vous incontournable pour anticiper les mutations du secteur et bâtir un avenir commun plus inclusif et résilient.
RAM : reprise des vols directs entre Casablanca et Sao Paulo
Économie - Après cinq ans d’interruption, Royal Air Maroc (RAM) a repris ses vols directs entre Casablanca et Sao Paulo.
Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024Casablanca accueille l’Africa Financial Summit 2024
Économie - Casablanca accueille depuis ce lundi les travaux de l'Africa Financial Summit, un événement phare du secteur financier africain.
Rédaction LeBrief - 9 décembre 2024Agadir-Dakar : la voie maritime au service du commerce
Économie - Une voie maritime inédite entre Agadir et Dakar s’apprête à révolutionner le transport de marchandises vers l’Afrique subsaharienne.
Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024Nadia Fettah présente une vision ambitieuse pour la finance en Afrique
Économie - À l’occasion du AFIS 2024 tenu à Casablanca, Nadia Fettah a esquissé une feuille de route pour faire de la finance un levier de développement durable en Afrique.
Rédaction LeBrief - 9 décembre 2024Un record historique pour le tourisme marocain
Économie - Le Maroc célèbre une année exceptionnelle pour son tourisme, avec un record de 15,9 millions d’arrivées enregistrées entre janvier et novembre 2024.
Rédaction LeBrief - 9 décembre 2024Karim Zidane mobilise les acteurs pour dynamiser l’économie de Fès-Meknès
Économie - Le ministre chargé de l'Investissement, de la Convergence et de l'Évaluation des Politiques Publiques, Karim Zidane, a pris part au quatrième édition du forum economique Fès-Meknès.
Mbaye Gueye - 8 décembre 2024La dette extérieure du Maroc a doublé en 10 ans
Économie - La dette extérieur (69 Mds $) dollars équivaut à 50% du revenu national brut (RNB) et représente près de 110% des revenus de l’export.
Mbaye Gueye - 7 décembre 2024Hard-discount toujours plus bas, mais à quel prix ?
Dossier - Le hard-discount a-t-il trouvé LA recette miracle pour proposer LA bonne affaire ? Pas sûr… la lame peut être à double tranchant.
Sabrina El Faiz - 7 décembre 2024Tout ce que vous devez savoir sur les deux nouveaux Morocco Mall
Mohamed Laabi - 26 novembre 2019PLF 2023 : Aziz Akhannouch, grand ami des patrons ?
Afrique, Économie, Économie - Baisse historique de l'IS de 11 points, réduction de l’impôt sur les dividendes et absence d'une taxe sur les superprofits
Atika Ratim - 4 novembre 2022Pêche et aquaculture en UE : le Maroc sur le podium des fournisseurs
Économie - Les exportations de produits de la pêche et de l'aquaculture vers UE occupent une place de premier plan.
Sabrina El Faiz - 28 mars 2024Fiscalité : permanence exceptionnelle de la TGR avant la fin d’année
Économie - La TGR informe les contribuables d’une permanence exceptionnelle pour l’échéance fiscale du 31 décembre 2024.
Rédaction LeBrief - 27 décembre 2024CEMAC : recul du taux de souscriptions aux titres publics de la BEAC
Afrique, Économie, Économie -Les données de la CRCT révèlent que les titres publics émis sur le marché de la BEAC entre juillet et août 2022 ont connu une baisse de 30% du taux de souscription.
Nora Jaafar - 14 septembre 2022Lutte contre le blanchiment d’argent : le Maroc bon élève ?
Économie - Plus de 2.000 milliards de dollars. Voilà ce que pèserait chaque année le blanchiment d’argent dans le monde.
Atika Ratim - 17 janvier 2023PLF 2024 : la TVA de la discorde
Économie - Au Parlement, le PLF 2024 est au cœur des débats et la Taxe sur la valeur ajoutée (TVA) est très tendu.
Rédaction LeBrief - 10 novembre 2023