Affiche des Impériales de 2024 © DR
Sous le Haut Patronage du roi Mohammed VI, la 7ᵉ édition des Impériales se déroule du 15 au 16 février, mettant en avant la thématique «Moroccan ID. Inspire. Create. Empower». Les Prix «Les Étoiles» enregistrent un nombre record de 275 souscriptions, couvrant 8 catégories et 39 sous-catégories distinctes. Cette affluence témoigne de l’importance accordée à l’innovation et à l’excellence dans le domaine de la communication.
Un processus de vote plus accessible et sécurisé
Pour la deuxième année consécutive, le Showreel Morocco a intégré le vote des professionnels, facilité par une plateforme électronique développée par l’Association Les Impériales. Cette initiative vise à rendre le processus de vote plus rapide et plus sûr, permettant aux participants d’exprimer leurs choix pendant la projection des campagnes. De plus, le public est invité à voter via le site web de l’événement, offrant ainsi une participation élargie à tous les passionnés de communication.
Une mise en lumière de l’identité marocaine
Anouar Sabri, président de l’Association Les Impériales, souligne que cette édition met en avant l’identité marocaine et son potentiel inspirant pour la création et l’autonomisation des jeunes. La solidarité et la souveraineté démontrées par le Royaume lors de la gestion du séisme d’Al Houz servent d’exemples de cette identité riche et diverse. Les professionnels du secteur sont invités à s’inspirer de ces valeurs pour créer des campagnes à forte valeur ajoutée, à la fois pour leur métier et pour le Maroc.
Les Impériales, une semaine de célébration et de reconnaissance
Mohamed Skalli, président du comité d’éthique des Impériales 2024, souligne l’importance de cet événement comme rendez-vous incontournable pour l’ensemble du secteur de la communication. Le vote des professionnels sur place, réalisé via un code QR projeté dans la salle, témoigne de l’engagement continu des Impériales à innover et à offrir une expérience participative à leurs membres. La composition diversifiée du jury, présidé par Gilles Masson, garantit une évaluation équitable et approfondie des campagnes en lice.
Les résultats du vote des professionnels et du vote du public seront dévoilés lors de la cérémonie de remise des prix «Les Étoiles», clôturant ainsi une semaine de célébration de l’excellence et de la créativité dans le domaine de la communication.
Blé tendre : le Maroc renforce son alliance avec la Russie
Économie - Le Maroc a décidé de maintenir le soutien gouvernemental pour l’importation de blé tendre jusqu’à fin avril 2025.
Ilyasse Rhamir - 20 décembre 2024La loi de Finances 2025 publiée au Bulletin officiel
Économie - La loi de Finances 2025, promulguée par le Dahir n° 1-24-65 du 13 décembre 2024 a été publiée dans le Bulletin officiel.
Mbaye Gueye - 19 décembre 2024Le commerce extérieur au vert, malgré un déficit croissant
Économie - Bank Al-Maghrib (BAM), a révélé que les exportations de biens marocaines ont connu une hausse de 6,2% à fin octobre 2024 par rapport à la même période de l’année précédente.
Mbaye Gueye - 19 décembre 2024Les OPCVM atteignent 663,3 MMDH d’actifs nets à fin novembre 2024
Économie - Une hausse de 18,5% depuis le début de l’année, selon le rapport de la politique monétaire publié par Bank Al Maghrib.
Rédaction LeBrief - 19 décembre 2024L’inflation attendue à 0,8% au T4-2024 (BAM)
Économie - BAM a indiqué l’inflation au Maroc devrait revenir à 0,8% au quatrième trimestre (T4) 2024, après 1,3% le trimestre précédent.
Mbaye Gueye - 19 décembre 2024L’ACAPS renforce la protection des assurés, affiliés et adhérents
Économie - L'Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS) a publié son rapport annuel 2023.
Mbaye Gueye - 18 décembre 2024Injaz Al-Maghrib : une assemblée générale sous le signe des réalisations et de l’avenir
Économie - L’assemblée générale ordinaire d’Injaz Al-Maghrib s’est tenue le 17 décembre 2024 au siège de Wafa Assurance, à Casablanca.
Mbaye Gueye - 18 décembre 2024Banques : le besoin en liquidité atteint 131,6 MMDH au T3 2024
Économie - Le besoin en liquidité des banques marocaines a atteint 131,6 MMDH en moyenne hebdomadaire au troisième trimestre 2024
Rédaction LeBrief - 18 décembre 2024Banque mondiale : le spectre d’une imminente crise de la dette
Économie - Dans son nouveau rapport sur la dette internationale, la Banque mondiale alerte sur le risque de surendettement des pays pauvres.
Manal Ben El Hantati - 12 décembre 2022Driss Guerraoui primé à Barcelone
Économie - Le professeur Driss Guerraoui, président de l’Université Ouverte de Dakhla, a reçu le Prix international du leadership en intelligence économique pour l’année 2024.
Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024CNT : Hamid Bentahar réélu
Économie - Hamid Bentahar se voit réélu pour un mandat de 3 ans à la tête de la CNT et Othman Ibn Ghazala élu vice-président générale.
Ilyasse Rhamir - 30 septembre 2024Guercif-Nador : une autoroute pour 5,5 MMDH
J.R.Y - 21 mai 2021HCP : la croissance de l’économie nationale devrait augmenter au T1-2023
Économie - Selon les projections du HCP, la croissance de l’économie nationale s’est située à 1,4% au dernier trimestre de 2022.
Rédaction LeBrief - 3 janvier 2023Budget 2025, réforme sociale : les annonces de Younes Sekkouri
Économie - Avec une enveloppe budgétaire globale de 14 milliards de dirhams, le ministère ambitionne de relever plusieurs défis, notamment dans les domaines de l’emploi et du soutien économique.
Rédaction LeBrief - 30 novembre 2024Bank Al-Maghrib prépare le lancement du marché secondaire des créances en souffrance
Économie - Bank Al-Maghrib (BAM) s'apprête à révolutionner le secteur bancaire marocain en mettant en place un marché secondaire des créances en souffrance.
Farah Nadifi - 29 novembre 2024