Temps de lecture : 4 minutes
Temps de lecture : 4 minutes
Temps de lecture : 4 minutes
Les préparatifs de l’événement « Les Impériales 2024 » lancés en septembre 2023 laissent présager une septième édition exceptionnelle prévue du 12 au 16 février 2024. Avec une programmation et un agenda repensés, cet événement, placé sous le haut patronage du roi Mohammed VI, vise à satisfaire les attentes de ses nombreux participants fidèles. Au fil des éditions, « Les Impériales » est devenu le rendez-vous incontournable annuel pour les acteurs de la communication, du marketing, du digital, des médias et de l’événementiel, à l’échelle internationale.
Lire aussi : Les Impériales 2023 : « Digital Behavior » pour éclairer les entreprises
Un regard sur nos racines, notre identité, notre avenir…
Pour cette septième édition, les Comités Scientifique et Éthique ont choisi d’explorer une thématique en harmonie avec les événements marquants des deux dernières années, qui témoignent de la croissance du Royaume aux niveaux national et international, dans divers secteurs d’excellence. La thématique générale, « THE MOROCCAN ID… INSPIRE.CREATE.EMPOWER », encourage la réflexion sur nos racines et notre identité pour en tirer inspiration, renforcer ces bases et aborder les défis de l’écosystème de l’identité marocaine.
La société marocaine évoluant, portée par sa jeunesse et ses potentiels, les professionnels de la communication sont appelés à façonner un nouveau récit pour le Maroc. Ils doivent sublimer l’héritage culturel et l’identité forte du pays pour construire un storytelling en phase avec le Maroc d’aujourd’hui et de demain.
Lire aussi : Les Impériales 2023 : les clés de réussite d’une levée de fonds en débat
Les Étoiles 2024 : mettre en lumière les talents
La promotion du talent et de la créativité demeure la mission centrale de « Les Impériales ». L’événement met en avant un secteur à la pointe des tendances, riche de son expertise. À chaque édition, l’événement remet les Trophées « Les Étoiles » pour récompenser les professionnels du secteur. Ces derniers sont invités à soumettre leurs meilleures campagnes réalisées et diffusées en 2023.
Les inscriptions en ligne, via la plateforme www.lesimperiales.com, sont ouvertes dans de nouvelles catégories et sous-catégories plus inclusives, destinées à valoriser les différents métiers, compétences, talents et idées créatives des acteurs de l’industrie.
La participation est ouverte aux marques, agences, équipes marketing internes, concepteurs, bureaux de conseil, agences de relations publiques, associations caritatives et autres organisations ayant mené des actions en marketing, publicité ou événementiel.
Lire aussi : Les Impériales 2023 : une 6e édition sous le signe de l’innovation et de la performance
Gilles Masson, président du jury
Un jury composé de personnalités reconnues dans les domaines de la communication, des médias, du marketing et des industries créatives évalue l’ensemble des inscriptions. Pour cette septième édition, la présidence du Jury est assurée par Gilles Masson, co-président de l’agence Australie-GAD et président fondateur de M&CSAATCHI.GAD. Avec plus de 30 ans d’expérience, Gilles Masson a dirigé diverses agences de communication. Diplômé en sciences économiques et philosophie, il apporte son expertise au jury.
Les Trophées « Les Étoiles 2024 » sont divisés en 8 catégories et 39 sous-catégories uniques, couvrant l’ensemble du secteur de la communication et du marketing.
Les inscriptions seront acceptées en trois périodes, allant du 1ᵉʳ décembre 2023 au 31 janvier 2024, avec des tarifs adaptés à chaque période pour encourager les inscriptions précoces. Une nouvelle plateforme électronique simplifie le processus d’inscription, rendant le vote électronique plus rapide et sécurisé.
« Les Impériales 2024 » s’annoncent comme un événement phare pour les professionnels de la communication et du marketing, offrant une occasion exceptionnelle de célébrer l’innovation et la créativité.
Temps de lecture : 4 minutes
FNF de Tanger : « Yenna…The bread crust », un hommage à la résilience des femmesLors de la 24ᵉ édition du Festival national du film (FNF) de Tanger, le court-métrage «Yenna...The bread crust» (Yenna…les miettes de pain) … |
Médiation culturelle : nouveau partenariat entre les Fondations Jardin Majorelle et Ali ZaouaMadison Cox, président de la Fondation Jardin Majorelle, et Nabil Ayouch, président de la Fondation Ali Zaoua, ont signé une convention, a i… |
« Assif » représente le Maroc au premier festival du film du saharaLe court-métrage "Assif" du réalisateur marocain Yassine Ait Fakir concourt à la première édition du Festival international du film du Sahar… |
Lancement de la formation qualifiante en «Tataoui» : valorisation de l’artisanat traditionnelDans le cadre de la 2e édition du programme "Trésors des Arts Traditionnels Marocains", le ministère du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Eco… |
Abdellah Taïa remporte le Prix de la Langue françaiseL'écrivain marocain Abdellah Taïa a été honoré le 16 octobre 2024 par le Prix de la Langue française, saluant l'ensemble de son œuvre littér… |
Bruxelles : Faouzi Skali honoré de la Médaille d’or de « La Renaissance française »À Bruxelles, l’écrivain, anthropologue et figure emblématique de la culture marocaine, Faouzi Skali, a reçu la Médaille d’or de «La Renaissa… |
Tétouan : la 9e édition du Festival international des écoles de cinéma (FIDEC) prévue en novembreDu 22 au 27 novembre, Tétouan accueillera la 9ᵉ édition du Festival international des écoles de cinéma (FIDEC). Organisé par l’association B… |
Brigitte Macron visite la rétrospective Mehdi Qotbi à l’IMAMercredi, Brigitte Macron a visité l'exposition "Rétrospective Mehdi Qotbi" à l'Institut du monde arabe (IMA) à Paris. Cette exposition rass… |