« Les Impériales 2024 » : les organisateurs préparent une 7e édition haute en couleurs
Anouar Sabri, président de l'association "Les Impériales" © DR
Les préparatifs de l’événement « Les Impériales 2024 » lancés en septembre 2023 laissent présager une septième édition exceptionnelle prévue du 12 au 16 février 2024. Avec une programmation et un agenda repensés, cet événement, placé sous le haut patronage du roi Mohammed VI, vise à satisfaire les attentes de ses nombreux participants fidèles. Au fil des éditions, « Les Impériales » est devenu le rendez-vous incontournable annuel pour les acteurs de la communication, du marketing, du digital, des médias et de l’événementiel, à l’échelle internationale.
Lire aussi : Les Impériales 2023 : « Digital Behavior » pour éclairer les entreprises
Un regard sur nos racines, notre identité, notre avenir…
Pour cette septième édition, les Comités Scientifique et Éthique ont choisi d’explorer une thématique en harmonie avec les événements marquants des deux dernières années, qui témoignent de la croissance du Royaume aux niveaux national et international, dans divers secteurs d’excellence. La thématique générale, « THE MOROCCAN ID… INSPIRE.CREATE.EMPOWER », encourage la réflexion sur nos racines et notre identité pour en tirer inspiration, renforcer ces bases et aborder les défis de l’écosystème de l’identité marocaine.
La société marocaine évoluant, portée par sa jeunesse et ses potentiels, les professionnels de la communication sont appelés à façonner un nouveau récit pour le Maroc. Ils doivent sublimer l’héritage culturel et l’identité forte du pays pour construire un storytelling en phase avec le Maroc d’aujourd’hui et de demain.
Lire aussi : Les Impériales 2023 : les clés de réussite d’une levée de fonds en débat
Les Étoiles 2024 : mettre en lumière les talents
La promotion du talent et de la créativité demeure la mission centrale de « Les Impériales ». L’événement met en avant un secteur à la pointe des tendances, riche de son expertise. À chaque édition, l’événement remet les Trophées « Les Étoiles » pour récompenser les professionnels du secteur. Ces derniers sont invités à soumettre leurs meilleures campagnes réalisées et diffusées en 2023.
Les inscriptions en ligne, via la plateforme www.lesimperiales.com, sont ouvertes dans de nouvelles catégories et sous-catégories plus inclusives, destinées à valoriser les différents métiers, compétences, talents et idées créatives des acteurs de l’industrie.
La participation est ouverte aux marques, agences, équipes marketing internes, concepteurs, bureaux de conseil, agences de relations publiques, associations caritatives et autres organisations ayant mené des actions en marketing, publicité ou événementiel.
Lire aussi : Les Impériales 2023 : une 6e édition sous le signe de l’innovation et de la performance
Gilles Masson, président du jury
Un jury composé de personnalités reconnues dans les domaines de la communication, des médias, du marketing et des industries créatives évalue l’ensemble des inscriptions. Pour cette septième édition, la présidence du Jury est assurée par Gilles Masson, co-président de l’agence Australie-GAD et président fondateur de M&CSAATCHI.GAD. Avec plus de 30 ans d’expérience, Gilles Masson a dirigé diverses agences de communication. Diplômé en sciences économiques et philosophie, il apporte son expertise au jury.
Les Trophées « Les Étoiles 2024 » sont divisés en 8 catégories et 39 sous-catégories uniques, couvrant l’ensemble du secteur de la communication et du marketing.
Les inscriptions seront acceptées en trois périodes, allant du 1ᵉʳ décembre 2023 au 31 janvier 2024, avec des tarifs adaptés à chaque période pour encourager les inscriptions précoces. Une nouvelle plateforme électronique simplifie le processus d’inscription, rendant le vote électronique plus rapide et sécurisé.
« Les Impériales 2024 » s’annoncent comme un événement phare pour les professionnels de la communication et du marketing, offrant une occasion exceptionnelle de célébrer l’innovation et la créativité.
Al-Andalus : héritage et résonances dans la culture populaire
Culture - L’institut royal pour la recherche sur l’histoire du Maroc accueillera le colloque international “Échos d’Al-Andalus : visions contemporaines (manifestations et représentations d’Al-Andalus dans la culture populaire)”.
Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024« Jane Austen a gâché ma vie » : l’histoire d’une jeune libraire tiraillée entre l’amour et la peur
Culture - Après une première mondiale à Toronto, le film « Jane Austen a gâché ma vie » concourt pour l’Étoile d’Or à Marrakech.
Mbaye Gueye - 3 décembre 2024L’acteur Mustapha Zaâri n’est plus
Culture - Connu pour son talent et son dévouement, Mustapha Zaâri laisse derrière lui un héritage artistique riche. Sa disparition est une grande perte pour le monde de la culture marocaine.
Rédaction LeBrief - 3 décembre 2024Cinéma : la Chambre des représentants approuve en deuxième lecture le projet de loi relatif à l’industrie
Culture - Lors d’une séance législative, la Chambre des représentants a approuvé le projet de loi relatif à l’industrie cinématographique.
Rédaction LeBrief - 3 décembre 2024Conférence sur l’ingénierie culturelle et les ICC à Rabat
Culture - Du 4 au 6 décembre 2024, l'École des sciences de l'information (ESI) de Rabat organise la première Conférence internationale sur les Industries culturelles et créatives (ICC) en Afrique et dans le monde arabe, en partenariat avec l’UNESCO.
Rédaction LeBrief - 2 décembre 2024Tim Burton, génie maléfique, maître de l’étrange
Culture - En 1989, Burton réalise Batman. Évidemment, nous ne sommes plus dans le monde de la bande dessinée, et donner un tel projet à Burton c’est s’attendre à une adaptation sombre et audacieuse. Retour sur une vie qui détonne !
Sabrina El Faiz - 2 décembre 2024Monica Bellucci illumine le FIFM avec « Maria Callas : lettres et mémoires »
Culture - Le film « Maria Callas : lettres et mémoires », réalisé par Yannis Dimolitsas, avec Monica Bellucci dans le rôle principal, a captivé le public lors de sa projection au Festival international du film de Marrakech (FIFM).
Rédaction LeBrief - 2 décembre 2024Le prince Moulay Rachid préside un dîner pour l’ouverture du FIFM
Culture - Samedi soir, un dîner a été organisé à l'occasion de l'ouverture de la 21e édition du FIFM. Le prince Moulay Rachid, accompagné de la princesse Lalla Oum Keltoum, a présidé cet événement.
Rédaction LeBrief - 1 décembre 2024Comment réussir sa rentrée scolaire ?
Culture - Alors que la rentrée scolaire approche à grands pas, il est temps d’établir une stratégie pour mieux étudier et retenir ses leçons.
Mouna Aghlal - 16 août 2022« Happy Holidays » triomphe au festival International du film de Marrakech
Culture -Le film Happy Holidays, réalisé par le palestinien Scandar Copti, remporte le grand prix "Étoile d’Or".
Mbaye Gueye - 8 décembre 2024Abdelaziz Lemseffer et sa réflexion philosophique sur le bonheur
Culture - Dans son dernier ouvrage, Abdelaziz Lemseffer nous invite à explorer la recherche universelle du bonheur à travers un prisme profondément philosophique.
Anass Hajoui - 3 mai 2024Le Souverain adresse un message de condoléances à la famille de Mustapha Dassoukine
Culture - Le roi Mohammed VI exprime ses condoléances et sa compassion à la famille de Mustapha Dassoukine.
Chaima Aberni - 9 juillet 2024Prix Sharjah de la critique de la poésie arabe : le Marocain Ibrahim El Graoui primé
Culture - Ibrahim El Guerraoui a remporté la 4e édition du Prix de Sharjah de la critique de la poésie arabe
Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024