Accueil / Culture

« Les Impériales 2024 » : les organisateurs préparent une 7e édition haute en couleurs

Temps de lecture

Anouar Sabri, président de l'association "Les Impériales" © DR

Les préparatifs de l’événement « Les Impériales 2024 » lancés en septembre 2023 laissent présager une septième édition exceptionnelle prévue du 12 au 16 février 2024. Avec une programmation et un agenda repensés, cet événement, placé sous le haut patronage du roi Mohammed VI, vise à satisfaire les attentes de ses nombreux participants fidèles. Au fil des éditions, « Les Impériales » est devenu le rendez-vous incontournable annuel pour les acteurs de la communication, du marketing, du digital, des médias et de l’événementiel, à l’échelle internationale.

Lire aussi : Les Impériales 2023 : « Digital Behavior » pour éclairer les entreprises

Un regard sur nos racines, notre identité, notre avenir…

Pour cette septième édition, les Comités Scientifique et Éthique ont choisi d’explorer une thématique en harmonie avec les événements marquants des deux dernières années, qui témoignent de la croissance du Royaume aux niveaux national et international, dans divers secteurs d’excellence. La thématique générale, « THE MOROCCAN ID… INSPIRE.CREATE.EMPOWER », encourage la réflexion sur nos racines et notre identité pour en tirer inspiration, renforcer ces bases et aborder les défis de l’écosystème de l’identité marocaine.

La société marocaine évoluant, portée par sa jeunesse et ses potentiels, les professionnels de la communication sont appelés à façonner un nouveau récit pour le Maroc. Ils doivent sublimer l’héritage culturel et l’identité forte du pays pour construire un storytelling en phase avec le Maroc d’aujourd’hui et de demain.

Lire aussi : Les Impériales 2023 : les clés de réussite d’une levée de fonds en débat

Les Étoiles 2024 : mettre en lumière les talents

La promotion du talent et de la créativité demeure la mission centrale de « Les Impériales ». L’événement met en avant un secteur à la pointe des tendances, riche de son expertise. À chaque édition, l’événement remet les Trophées « Les Étoiles » pour récompenser les professionnels du secteur. Ces derniers sont invités à soumettre leurs meilleures campagnes réalisées et diffusées en 2023.

Les inscriptions en ligne, via la plateforme www.lesimperiales.com, sont ouvertes dans de nouvelles catégories et sous-catégories plus inclusives, destinées à valoriser les différents métiers, compétences, talents et idées créatives des acteurs de l’industrie.

La participation est ouverte aux marques, agences, équipes marketing internes, concepteurs, bureaux de conseil, agences de relations publiques, associations caritatives et autres organisations ayant mené des actions en marketing, publicité ou événementiel.

Lire aussi : Les Impériales 2023 : une 6e édition sous le signe de l’innovation et de la performance

Gilles Masson, président du jury

Un jury composé de personnalités reconnues dans les domaines de la communication, des médias, du marketing et des industries créatives évalue l’ensemble des inscriptions. Pour cette septième édition, la présidence du Jury est assurée par Gilles Masson, co-président de l’agence Australie-GAD et président fondateur de M&CSAATCHI.GAD. Avec plus de 30 ans d’expérience, Gilles Masson a dirigé diverses agences de communication. Diplômé en sciences économiques et philosophie, il apporte son expertise au jury.

Les Trophées « Les Étoiles 2024 » sont divisés en 8 catégories et 39 sous-catégories uniques, couvrant l’ensemble du secteur de la communication et du marketing.

Les inscriptions seront acceptées en trois périodes, allant du 1ᵉʳ décembre 2023 au 31 janvier 2024, avec des tarifs adaptés à chaque période pour encourager les inscriptions précoces. Une nouvelle plateforme électronique simplifie le processus d’inscription, rendant le vote électronique plus rapide et sécurisé.

« Les Impériales 2024 » s’annoncent comme un événement phare pour les professionnels de la communication et du marketing, offrant une occasion exceptionnelle de célébrer l’innovation et la créativité.

Dernier articles
Les articles les plus lu

«Le Sahara marocain : Terre de lumière et d’avenir», le nouvel ouvrage de Jean-Marie Heydt

Culture - Jean-Marie Heydt a dévoilé son dernier ouvrage intitulé «Le Sahara marocain : Terre de lumière et d’avenir».

Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024

Doha : clôture de l’année culturelle Qatar-Maroc avec le « Tbourida Show »

Culture - La princesse Lalla Hasnaa et Sheikha Sara Bint Hamad Al-Thani ont présidé, mardi, au Centre équestre Al Shaqab à Doha, le prestigieux « Tbourida Show », marquant la clôture en beauté de l’Année Culturelle Qatar-Maroc 2024, qui a célébré les liens fraternels exceptionnels unissant le Maroc et le Qatar.

Farah Nadifi - 17 décembre 2024

Agadir : clôture réussie du Festival international da caricature en Afrique

Culture - Le FUCAP 2024 a rassemblé chercheurs et artistes pour explorer les liens entre l’art et l’éducation à travers des débats et des contributions académiques.

Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024

Maroc-Gabon : la coopération dans le secteur de l’artisanat au cœur d’entretiens

Afrique, Culture, Économie - Le Maroc et le Gabon ont réaffirmé leur engagement à dynamiser la coopération bilatérale en matière d'artisanat

Rédaction LeBrief - 17 décembre 2024

Les Young Moroccan Architecture Awards célèbrent les talents émergents de l’architecture

Culture - La deuxième édition des YMAA, qui s'est déroulée le 12 décembre dernier, a honoré les jeunes talents de l’architecture marocaine lors d’une cérémonie à l’hôtel Marriott de Casablanca.

Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024

SILEJ 2024 : lancement de « Hayya », une application dédiée au patrimoine de la ville sainte

Culture - L'Agence Bayt Mal Al Qods Acharif lance son application "Hayya" dédiée à la promotion du patrimoine culturel de la ville sainte.

Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024

Prix Sharjah de la critique de la poésie arabe : le Marocain Ibrahim El Graoui primé

Culture - Ibrahim El Guerraoui a remporté la 4e édition du Prix de Sharjah de la critique de la poésie arabe

Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024

Hommage à Nour-Eddine Sail

Culture - Le dimanche 15 décembre 2024, date anniversaire de la disparition de Nour-Eddine Sail, un hommage solennel lui sera rendu au CinéAtlas Colisée de Rabat..

Ilyasse Rhamir - 14 décembre 2024
Voir plus

La princesse Lalla Meryem inaugure le Bazar de bienfaisance à Rabat

Culture - La princesse Lalla Meryem a présidé, samedi 30 novembre 2024, la cérémonie d’inauguration du Bazar de bienfaisance du Cercle diplomatique à la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc, à Rabat.

Rédaction LeBrief - 30 novembre 2024

Palais royaux : les joyaux de la couronne

Culture, Histoire - Hauts lieux du pouvoir, les palais royaux font partie de l’histoire et du patrimoine culturel marocains. Rabat, Casablanca, Fès, Marrakech, Meknès... ont abrité les palais résidentiels des sultans et rois du Maroc.

Hafid El Jaï - 7 janvier 2023

Marrakech : lever de rideau sur la 21ème édition du FIFM

Culture - La cité ocre a vibré au rythme de la créativité alors que s’ouvrait la 21ᵉ édition du FIFM au Palais des Congrès.

Rédaction LeBrief - 30 novembre 2024

Cinéma : la Chambre des représentants approuve en deuxième lecture le projet de loi relatif à l’industrie

Culture - Lors d’une séance législative, la Chambre des représentants a approuvé le projet de loi relatif à l’industrie cinématographique.

Rédaction LeBrief - 3 décembre 2024

Hommage au journaliste Mustapha El Alaoui

Culture - L'association Al-Irfane rend hommage à Mustapha El Alaoui à la médiathèque de la Fondation de la Mosquée Hassan II à Casablanca.

Rédaction LeBrief - 22 juillet 2024

L’acteur Mustapha Zaâri n’est plus

Culture - Connu pour son talent et son dévouement, Mustapha Zaâri laisse derrière lui un héritage artistique riche. Sa disparition est une grande perte pour le monde de la culture marocaine.

Rédaction LeBrief - 3 décembre 2024

Doha : clôture de l’année culturelle Qatar-Maroc avec le « Tbourida Show »

Culture - La princesse Lalla Hasnaa et Sheikha Sara Bint Hamad Al-Thani ont présidé, mardi, au Centre équestre Al Shaqab à Doha, le prestigieux « Tbourida Show », marquant la clôture en beauté de l’Année Culturelle Qatar-Maroc 2024, qui a célébré les liens fraternels exceptionnels unissant le Maroc et le Qatar.

Farah Nadifi - 17 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire