« Les Impériales 2024 » : les organisateurs préparent une 7e édition haute en couleurs
Anouar Sabri, président de l'association "Les Impériales" © DR
Les préparatifs de l’événement « Les Impériales 2024 » lancés en septembre 2023 laissent présager une septième édition exceptionnelle prévue du 12 au 16 février 2024. Avec une programmation et un agenda repensés, cet événement, placé sous le haut patronage du roi Mohammed VI, vise à satisfaire les attentes de ses nombreux participants fidèles. Au fil des éditions, « Les Impériales » est devenu le rendez-vous incontournable annuel pour les acteurs de la communication, du marketing, du digital, des médias et de l’événementiel, à l’échelle internationale.
Lire aussi : Les Impériales 2023 : « Digital Behavior » pour éclairer les entreprises
Un regard sur nos racines, notre identité, notre avenir…
Pour cette septième édition, les Comités Scientifique et Éthique ont choisi d’explorer une thématique en harmonie avec les événements marquants des deux dernières années, qui témoignent de la croissance du Royaume aux niveaux national et international, dans divers secteurs d’excellence. La thématique générale, « THE MOROCCAN ID… INSPIRE.CREATE.EMPOWER », encourage la réflexion sur nos racines et notre identité pour en tirer inspiration, renforcer ces bases et aborder les défis de l’écosystème de l’identité marocaine.
La société marocaine évoluant, portée par sa jeunesse et ses potentiels, les professionnels de la communication sont appelés à façonner un nouveau récit pour le Maroc. Ils doivent sublimer l’héritage culturel et l’identité forte du pays pour construire un storytelling en phase avec le Maroc d’aujourd’hui et de demain.
Lire aussi : Les Impériales 2023 : les clés de réussite d’une levée de fonds en débat
Les Étoiles 2024 : mettre en lumière les talents
La promotion du talent et de la créativité demeure la mission centrale de « Les Impériales ». L’événement met en avant un secteur à la pointe des tendances, riche de son expertise. À chaque édition, l’événement remet les Trophées « Les Étoiles » pour récompenser les professionnels du secteur. Ces derniers sont invités à soumettre leurs meilleures campagnes réalisées et diffusées en 2023.
Les inscriptions en ligne, via la plateforme www.lesimperiales.com, sont ouvertes dans de nouvelles catégories et sous-catégories plus inclusives, destinées à valoriser les différents métiers, compétences, talents et idées créatives des acteurs de l’industrie.
La participation est ouverte aux marques, agences, équipes marketing internes, concepteurs, bureaux de conseil, agences de relations publiques, associations caritatives et autres organisations ayant mené des actions en marketing, publicité ou événementiel.
Lire aussi : Les Impériales 2023 : une 6e édition sous le signe de l’innovation et de la performance
Gilles Masson, président du jury
Un jury composé de personnalités reconnues dans les domaines de la communication, des médias, du marketing et des industries créatives évalue l’ensemble des inscriptions. Pour cette septième édition, la présidence du Jury est assurée par Gilles Masson, co-président de l’agence Australie-GAD et président fondateur de M&CSAATCHI.GAD. Avec plus de 30 ans d’expérience, Gilles Masson a dirigé diverses agences de communication. Diplômé en sciences économiques et philosophie, il apporte son expertise au jury.
Les Trophées « Les Étoiles 2024 » sont divisés en 8 catégories et 39 sous-catégories uniques, couvrant l’ensemble du secteur de la communication et du marketing.
Les inscriptions seront acceptées en trois périodes, allant du 1ᵉʳ décembre 2023 au 31 janvier 2024, avec des tarifs adaptés à chaque période pour encourager les inscriptions précoces. Une nouvelle plateforme électronique simplifie le processus d’inscription, rendant le vote électronique plus rapide et sécurisé.
« Les Impériales 2024 » s’annoncent comme un événement phare pour les professionnels de la communication et du marketing, offrant une occasion exceptionnelle de célébrer l’innovation et la créativité.
Début du 23e festival de Volubilis des musiques traditionnelles le 12 septembre
Culture - Le festival de Volubilis réunira 44 spectacles célébrant les musiques traditionnelles du monde à Meknès du 12 au 15 septembre 2024.
Chaima Aberni - 9 septembre 2024Nabil Ayouch porte le Maroc aux Oscars avec son film «Everybody loves Touda»
Culture - «Everybody loves Touda» représentera le Maroc aux Oscars 2025 dans la catégorie du meilleur film international.
Chaima Aberni - 9 septembre 2024Prix Maroc jeunesse : dépôt des candidatures jusqu’au 30 septembre
Culture - Les jeunes talents sont invités à soumettre leurs candidatures au Prix Maroc jeunesse avant le 30 septembre.
Chaima Aberni - 9 septembre 2024Festival Tanjazz : les dates de la 22e édition révélées
Culture - La 22ᵉ édition de Tanjazz, initialement prévue l'an dernier, se tiendra du 19 au 22 septembre à Tanger.
Hajar Toufik - 6 septembre 2024Meknès : le 19e festival international des cultures urbaines, c’est pour bientôt
Culture - La 19e édition du Festival International des Cultures Urbaines se tiendra du 9 au 29 septembre à Meknès.
Rédaction LeBrief - 5 septembre 2024L’Boulevard 2024 : le programme de quatre jours de festivités musicales
Culture - La 22ᵉ édition du festival L'Boulevard se tiendra du 12 au 15 septembre à Casablanca, avec de nouveaux talents artistiques.
Hajar Toufik - 5 septembre 2024Cinéma : la production marocaine fait sensation à la Mostra de Venise
Culture - Une délégation marocaine, dirigée par le directeur du Centre cinématographique marocain, est en Italie pour la Mostra de Venise.
Rédaction LeBrief - 4 septembre 2024Prix Goncourt 2024 : Abdellah Taïa, Ruben Barrouk, Kamel Daoud… les romans de la première sélection révélés
Culture - Abdellah Taïa, Ruben Barrouk, ... L’Académie Goncourt dévoile ce mardi les seize romans retenus pour la première sélection.
Rédaction LeBrief - 3 septembre 2024La 1re dauphine de Miss France 2021 victime d’antisémitisme
Nora Jaafar - 21 décembre 2020Bachir Skiredj n’est plus
Khansaa Bahra - 29 janvier 2021Qu’est-ce que le patrimoine immatériel ?
Culture - La notion de patrimoine immatériel a été changé de manière considérable au cours des dernières décennies par l’UNESCO.
Rédaction LeBrief - 9 avril 2024Promotion du cannabis, plaintes, mea culpa… tout sur la polémique autour d’ElGrandeToto
Culture, Société - Après l’affaire de son visa, ElGrandeToto a créé une nouvelle fois la polémique et s’est attiré les foudres des internautes.
Hajar Toufik - 24 octobre 2022Volubilis : l’Italie contribue à la restauration de la cité romaine
Culture - La cité Volubilis, datant du IIIᵉ siècle av. J.-C., tire son nom du mot berbère Oualili, qui désigne la fleur colorée du liseron.
Nora Jaafar - 28 novembre 2022Paris : hommage littéraire à Moulay Idriss Zerhoun
Culture - À travers ces textes, le lecteur est invité à un voyage émotionnel au cœur de Moulay Idriss Zerhoun.
Rédaction LeBrief - 8 janvier 2025