Temps de lecture : 4 minutes
Temps de lecture : 4 minutes
Temps de lecture : 4 minutes
À travers des débats animés, des échanges enrichissants et des interventions de spécialistes de renommée nationale et internationale, les Impériales 2024 se veut une véritable vitrine du savoir-faire et de l’innovation dans le domaine de la communication. Sous la houlette de l’Association «Les Impériales», cette édition se distingue par son engagement en faveur de l’excellence. Elle offre aussi une tribune pour explorer de nouvelles perspectives et relever les défis les plus pressants avec des solutions innovantes.
Lire aussi : Les Impériales 2024 : une célébration de l’excellence dans la communication
Plongée au cœur de l’identité marocaine
Dans une déclaration accordée à LeBrief, Anouar Sabri, président Fondateur de l’association «Les Impériales», a souligné l’audace et l’introspection qui ont présidé au choix de ce thème avant-gardiste. Selon lui, cette édition promet une exploration approfondie de l’identité marocaine et de son interaction avec les industries de la communication, du marketing, du numérique et des médias.
«Cette thématique trouve ses racines dans l’essence même du Maroc, une nation riche en diversité, en histoire et en tradition. L’objectif est de mettre en lumière de la manière dont cette identité marocaine inspire, stimule la créativité et favorise l’autonomisation au sein de ces secteurs clés. Et en posant la question de la contribution de ces industries à la valorisation de l’identité nationale, les débats promettent d’être aussi stimulants qu’enrichissants», a-t-il indiqué.
Au cœur des trois jours de panels et de tables rondes, l’accent sera mis sur la manière dont les communicants perçoivent et interagissent avec l’identité marocaine. Cette introspection permettra d’explorer les multiples facettes de cette identité, allant de sa dimension historique et culturelle à son impact sur la création contemporaine. Il s’agira également d’examiner comment les talents marocains façonnent et dynamisent cette identité à travers leurs réalisations et leurs productions.
Lire aussi : Marketing/Communication : le GAM se réinvente dans la relance du secteur
La Martech : une révolution en marche
Lors d’un panel intitulé «la Martech, fine 7na ou fine ghadyine ?», des intervenants ont partagé leurs perspectives sur l’évolution et l’adoption croissante des outils Martech au Maroc. De l’expérience client à la transformation digitale des entreprises, la Martech se révèle être un levier puissant pour mieux comprendre et servir les clients d’aujourd’hui.
«Cette stratégie vise à mieux comprendre la clientèle et à améliorer l’expérience, que ce soit dans les magasins physiques ou sur les applications e-commerce, en partenariat avec des acteurs majeurs tels que Bringo by Carrefour ou Glovo. L’objectif principal étant de servir au mieux les clients en utilisant les outils Martech pour optimiser les promotions, les prix et toute l’expérience client», a expliqué Hamza Ramzi, directeur e-commerce du groupe Label’Vie.
Pour Hamza Ramzi, toute entreprise marocaine, quelle que soit sa taille, a désormais la possibilité et les capacités de s’engager dans l’utilisation des outils Martech pour mieux comprendre ses clients. «Que ce soit une grande entreprise ou une TPE, la technologie est devenue un élément essentiel de toute stratégie marketing», ajoute-t-il.
Un avis partagé par Nabil Amar, président du conseil d’administration du groupe Cash Plus. Ce dernier insiste sur le fait que chaque entreprise, quelle que soit sa taille, doit à présent intégrer des outils technologiques pour améliorer ses opérations marketing. Cette approche est devenue essentielle pour maintenir sa compétitivité sur un marché en constante évolution et de plus en plus axé sur le numérique.
Enfin, Les Prix «Les Étoiles» revêtent une importance particulière. C’est une année record avec pas moins de 275 inscriptions, ce qui montre de l’engouement que suscite cette manifestation. Les inscriptions sont réparties dans 8 catégories et 39 sous-catégories et elles représentent la diversité et l’excellence qui caractérisent le paysage professionnel actuel.
Temps de lecture : 4 minutes
Hydrogène vert : le Maroc trace sa voieLe World Power-to-X Summit, dont la quatrième édition a pris fin ce mercredi à Marrakech, a rassemblé une multitude de décideurs, de leaders… |
Économie bleue : le Maroc plaide pour un renforcement de la coopération Sud-SudLe ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts, Mohamed Sadiki, a déclaré qu’une coopérati… |
Maroc : perspective de croissance du PIB (+2,5%)Selon les prévisions économiques du Haut-Commissariat au plan (HCP), au quatrième trimestre 2024, le retour des branches secondaires vers un… |
Transformation digitale : levier clé pour l’éducation et l’emploi ?Organisé par le GAM, et placé sous le patronage du roi Mohammed VI, ce sommet vise, comme chaque année, à rapprocher les acteurs du digital … |
Casablanca-Settat : quels projets pour un développement durable en 2025 ?Dès le début de la session, le président du Conseil a présenté un rapport détaillé des activités menées durant la période 2021-2024 dans la … |
Maroc-UE : suspension des accords commerciaux, et après ?Pour les accords commerciaux de 2019 entre l’Union européenne et le Maroc, s’en est fini ! C’est ce qu’a annoncé la Cour de justice européen… |
Emploi : l’IA va-t-elle tous nous remplacer ?C’est l’histoire de l’imprimerie qui ressemble incroyablement à celle de l'IA… Elle est venue bousculer 80.000 emplois dans l’Empire ottoman… |
Prix des fruits, légumes et viandes : qu’en est-il ?Le marché des fruits, légumes, et viandes connaît une fluctuation des prix cette semaine. À travers une analyse des prix de gros des produit… |