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Les Impériales 2024 : la culture marocaine à l’honneur

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Lors d’un panel intitulé «la Martech, fine 7na ou fine ghadyine ?» dans le cadre des Impériales 2024, le 14 février 2024 © LeBrief

Depuis le 12 février dernier, Casablanca vibre au rythme de la 7ᵉ édition des Impériales. Cette année, l’événement se penche sur un thème d’une grande pertinence : « The Moroccan ID – Inspire. Create. Empower », explorant ainsi les profondeurs de l’identité marocaine, ses racines, ses atouts et son pouvoir inspirant. LeBrief y était.

À travers des débats animés, des échanges enrichissants et des interventions de spécialistes de renommée nationale et internationale, les Impériales 2024 se veut une véritable vitrine du savoir-faire et de l’innovation dans le domaine de la communication. Sous la houlette de l’Association «Les Impériales», cette édition se distingue par son engagement en faveur de l’excellence. Elle offre aussi une tribune pour explorer de nouvelles perspectives et relever les défis les plus pressants avec des solutions innovantes.

Lire aussi : Les Impériales 2024 : une célébration de l’excellence dans la communication

Plongée au cœur de l’identité marocaine

Dans une déclaration accordée à LeBrief, Anouar Sabri, président Fondateur de l’association «Les Impériales», a souligné l’audace et l’introspection qui ont présidé au choix de ce thème avant-gardiste. Selon lui, cette édition promet une exploration approfondie de l’identité marocaine et de son interaction avec les industries de la communication, du marketing, du numérique et des médias.

«Cette thématique trouve ses racines dans l’essence même du Maroc, une nation riche en diversité, en histoire et en tradition. L’objectif est de mettre en lumière de la manière dont cette identité marocaine inspire, stimule la créativité et favorise l’autonomisation au sein de ces secteurs clés. Et en posant la question de la contribution de ces industries à la valorisation de l’identité nationale, les débats promettent d’être aussi stimulants qu’enrichissants», a-t-il indiqué.

Au cœur des trois jours de panels et de tables rondes, l’accent sera mis sur la manière dont les communicants perçoivent et interagissent avec l’identité marocaine. Cette introspection permettra d’explorer les multiples facettes de cette identité, allant de sa dimension historique et culturelle à son impact sur la création contemporaine. Il s’agira également d’examiner comment les talents marocains façonnent et dynamisent cette identité à travers leurs réalisations et leurs productions.

Lire aussi : Marketing/Communication : le GAM se réinvente dans la relance du secteur 

La Martech : une révolution en marche

Lors d’un panel intitulé «la Martech, fine 7na ou fine ghadyine ?», des intervenants ont partagé leurs perspectives sur l’évolution et l’adoption croissante des outils Martech au Maroc. De l’expérience client à la transformation digitale des entreprises, la Martech se révèle être un levier puissant pour mieux comprendre et servir les clients d’aujourd’hui.

«Cette stratégie vise à mieux comprendre la clientèle et à améliorer l’expérience, que ce soit dans les magasins physiques ou sur les applications e-commerce, en partenariat avec des acteurs majeurs tels que Bringo by Carrefour ou Glovo. L’objectif principal étant de servir au mieux les clients en utilisant les outils Martech pour optimiser les promotions, les prix et toute l’expérience client», a expliqué Hamza Ramzi, directeur e-commerce du groupe Label’Vie.

Pour Hamza Ramzi, toute entreprise marocaine, quelle que soit sa taille, a désormais la possibilité et les capacités de s’engager dans l’utilisation des outils Martech pour mieux comprendre ses clients. «Que ce soit une grande entreprise ou une TPE, la technologie est devenue un élément essentiel de toute stratégie marketing», ajoute-t-il.

Un avis partagé par Nabil Amar, président du conseil d’administration du groupe Cash Plus. Ce dernier insiste sur le fait que chaque entreprise, quelle que soit sa taille, doit à présent intégrer des outils technologiques pour améliorer ses opérations marketing. Cette approche est devenue essentielle pour maintenir sa compétitivité sur un marché en constante évolution et de plus en plus axé sur le numérique.

Enfin, Les Prix «Les Étoiles» revêtent une importance particulière. C’est une année record avec pas moins de 275 inscriptions, ce qui montre de l’engouement que suscite cette manifestation. Les inscriptions sont réparties dans 8 catégories et 39 sous-catégories et elles représentent la diversité et l’excellence qui caractérisent le paysage professionnel actuel.

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