Anouar Sabri, président de l’association "Les Impériales" © DR
La sixième édition des Impériales, rendez-vous annuel des professionnels du marketing, de la communication, des médias et du digital, se tiendra du 8 au 12 mai prochain à Casablanca. L’événement sera placé sous le thème de l’innovation et de la performance « Breaking boundaries : a matter of mindset ». Cette édition des Impériales coïncide avec la célébration du 20e anniversaire de cet événement.
D’après Anouar Sabri, président de l’association « Les Impériales », la grande nouveauté de cette année est l’inclusion de «deux grands ponts de l’écosystème marocain dans les Impériales, à savoir le marché des études et l’événementiel, à qui seront réservées à des catégories spéciales lors des Prix les Étoiles».
En outre, a-t-il poursuivi, parmi les nouveautés de cette édition, l’association les Impériales va coorganiser avec le think tank lancé il y a deux ans, Morocco Tomorrow Initiative, une conférence intitulée « Casablanca Conference ». Celle-ci «sera dédiée au partage de l’avis de l’écosystème sur tout ce qui se passe dans le pays, pour un Maroc beaucoup plus propice et innovant».
Il s’agit, selon lui, d’une rencontre de réflexion et de propositions d’actions autour de la Marque Maroc. C’est aussi une occasion exceptionnelle de débat et de networking visant à multiplier les rencontres à forte valeur ajoutée, et à créer une chaîne de valeurs pour une véritable initiative nationale de cette Marque.
La liste des Étoiles s’enrichit avec de nouvelles catégories
Aussi, lors de l’événement, seront présentés les résultats des études « Love Brand » et « Digital Behavior ». Ce sont deux études destinées à accompagner les professionnels (entreprises, marques, annonceurs, agences) en leur fournissant des indicateurs fiables.
Par ailleurs, comme chaque année, Les Étoiles célébreront les marques, les agences et les campagnes ayant fait preuve de créativité et d’efficacité, ayant été diffusées du 1er janvier au 31 décembre de l’année précédente (2022).
Grande innovation de cette édition 2023, les campagnes en lice seront primées pendant l’événement, en trois grandes séquences, lors des soirées du 10, 11 et 12 mai 2023, selon les catégories et sous-catégories dans lesquelles elles concourent. Entièrement revisitée par le Comité éthique 2023, la liste des Étoiles s’enrichit avec de nouvelles catégories, notamment l’engagement des marques et le secteur de l’évènementiel.
Une belle croissance au T3 2024
Économie - La croissance économique nationale du troisième trimestre 2024 a atteint 4,3%, contre 3% à la même période en 2023.
Rédaction LeBrief - 31 décembre 2024Légère hausse des prix à la production industrielle
Économie - En novembre 2024, l’IPPIEM a progressé de 0,1% par rapport à octobre 2024, selon le Haut Commissariat au Plan.
Rédaction LeBrief - 31 décembre 2024Amnistie sur le cash : 2MM de Dhs en 72 heures!
Économie Le Trésor a enregistré des recettes de 2MM Dhs en seulement 72 heures suite à la campagne de régularisation volontaire.
Mouna Aghlal - 31 décembre 2024Chambre des représentants : 12 MMDH d’exportations potentielles vers l’Afrique (Omar Hejira)
Afrique, Économie, Économie - Selon Omar Hejira, le marché marocain dispose d'opportunités inexploitées, estimées à 12 MMDH d'exportations potentielles vers l'Afrique.
Mbaye Gueye - 31 décembre 2024Économie : une année mi-figue mi-raisin
Dossier - 2024 n'a pas été une année de forte croissance. Mais tel un phénix, le Maroc se réinventera… toujours !
Sabrina El Faiz - 31 décembre 2024EEP : le CA devra atteindre 345 MMDH à fin 2024 (Nadia Fettah)
Économie - Nadia Fettah, a indiqué que le CA des EEP devrait atteindre 345 MMDH à la fin de l'année 2024, soit une hausse de 4% par rapport à 2023.
Mbaye Gueye - 31 décembre 2024Enseignants : les aides aux logements revues à la hausse
Économie Dans le cadre du programme IMTILAK, les financements ont augmenté pour permettre aux enseignants de souscrire des prêts immobiliers.
Mouna Aghlal - 31 décembre 2024Secteur non financier : hausse du crédit bancaire de 2,5% en novembre
Économie - La progression annuelle du crédit bancaire au secteur non financier (SNF) s’est élevée à 2,5% contre 2,4% en octobre.
Mbaye Gueye - 30 décembre 2024Dolidol décroche la certification ISO 45001 V 2018
J.R.Y - 16 mars 2021Économie nationale en 2023 : quelles perspectives de reprise ?
Économie - Quelles sont donc les perspectives de reprise de l'économie nationale dans un contexte d'incertitudes ?
Manal Ben El Hantati - 23 janvier 2023Hydrogène vert : le Maroc s’engage dans la transition énergétique
Économie - Nizar Baraka a souligné le potentiel du secteur portuaire dans la transition vers des alternatives utilisant l'hydrogène vert.
Chaima Aberni - 15 janvier 2024ADM : 85 M€ de la BEI pour la digitalisation
J.R.Y - 8 mars 2021Adoption de la 1ère partie du PLF 2025 par la Chambre des conseillers
Économie - La Chambre des conseillers a adopté, à la majorité, la 1ère partie du PLF 2025 lors d'une séance plénière tenue le 5 décembre 2024, en présence de Fouzi Lekjaa.
Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024Prix des carburants : une fin d’année stable
Économie - La fin de l’année 2024 semble marquée par une stabilité appréciable des prix des carburants causé par des fluctuations limitées des cours internationaux du pétrole raffiné.
Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2024Viande rouge : le Maroc s’approvisionne en Espagne
Économie - La flambée des prix de la viande rouge au Maroc pousse les acteurs économiques et les autorités à s'approvisionner en Espagne pour endiguer cette crise persistante.
Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024Maroc – BERD : vers une économie verte et inclusive
Économie, Politique - Aziz Akhannouch s’est entretenu à Rabat avec Odile Renaud-Basso, présidente de la BERD, ce jeudi 5 décembre.
Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024