Accueil / Culture

Les Impériales 2022 : un énorme succès !

Temps de lecture

La soirée de Gala de l'évènement des "Impériales" 2022 © DR

La soirée de Gala « Les Impériales 2022 » du vendredi 23 septembre a été l’occasion de célébrer la réussite de cette édition en remerciant les marques, les célébrités, les agences et les campagnes qui ont brillé par leur talent en 2020 et 2021. Les gagnants ont reçu leurs trophées « Les Étoiles 2022 » dans les catégories « Marques », « Campagnes-Actions », « Brand Content », « Design », « Craft » et « Spécial ».

Lors de la soirée, deux hommages posthumes ont été rendus aux défunts Noureddine Sail et Salaheddine Ghomari, suivis de la journaliste et auteure Zakia Daoud et de l’artiste Mohamed Derham. L’hommage de « l’Espoir » est revenu au réalisateur de talent, Abderrafia El Abdioui.

Voici la liste intégrale des gagnants par catégorie et sous-catégorie des prix Les Étoiles 2022 :

  • Catégorie Brand Content

– Brand Content Digital : TNC-THENEXT.CLICK pour L’association. Nationale des producteurs d’œufs

  • Catégorie Campagnes-Actions

–  Action contextuelle Covid-19 : MassMedia pour AMA DETERGENT

– Campagne Affichage : Shem’s Publicité pour LESIEUR ELKEF

– Campagne TV : Shem’s Publicité pour SANLAM PAN AFRICA

– Campagne Digitale : Brand Builder pour VARUN BEVERAGES MOROCCO

– Action contextuelle : Initiative pour MDJS

– Brand activation : Mosaik Communication pour ORANGE

–  Action interne (collaborateurs) : CENTRALE DANONE

– Campagne virale : Tribal DDB pour BIMO – MERENDINA

–  Action RSE : Shem’s Publicité pour LAFARGEHOLCIM

  • Catégorie Craft

– Craft musical : Tribal DDB pour MCDONALD’S

– Craft photo : KLEM pour ONMT

  • Catégorie Design

– Graphic-Design : TNC-Thenext.click pour MAGHREB INDUSTRIE/ FLASH

  • Catégorie Marques

– Brand New Brand : Mr.Big Stuff pour OH MY BUN !

– Collaboration Marque-Influenceur : Influencia pour COCA-COLA MAROC

– Marque Réinventée : TNC-Thenext.click pour MAGHREB INDUSTRIE/ FLASH

  • Catégorie Spéciales

–  Campagne à but non lucratif : Saga Communication pour MAISON DE L’ARTISAN

–  Hommage de la marque Patrimoniale : TNC-Thenext.click pour MAGHREB INDUSTRIE/ FLASH

– Marque qui s’est réinventée grâce à la technologie : Virtual Box pour METALABS STUDIO

– Fidélité : Massmedia pour MAROC TELECOM

– Fidélité : J. W. Thompson pour RENAULT – DACIA

Dernier articles
Les articles les plus lu

Des instants féeriques dans les hôtels Kenzi pour des fêtes inoubliables

Entreprise - Cette année, les hôtels Kenzi promettent des célébrations de réveillons mémorables dans des destinations prestigieuses.

Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024

Les Young Moroccan Architecture Awards célèbrent les talents émergents de l’architecture

Culture - La deuxième édition des YMAA, qui s'est déroulée le 12 décembre dernier, a honoré les jeunes talents de l’architecture marocaine lors d’une cérémonie à l’hôtel Marriott de Casablanca.

Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024

SILEJ 2024 : lancement de « Hayya », une application dédiée au patrimoine de la ville sainte

Culture - L'Agence Bayt Mal Al Qods Acharif lance son application "Hayya" dédiée à la promotion du patrimoine culturel de la ville sainte.

Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024

Prix Sharjah de la critique de la poésie arabe : le Marocain Ibrahim El Graoui primé

Culture - Ibrahim El Guerraoui a remporté la 4e édition du Prix de Sharjah de la critique de la poésie arabe

Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024

Hommage à Nour-Eddine Sail

Culture - Le dimanche 15 décembre 2024, date anniversaire de la disparition de Nour-Eddine Sail, un hommage solennel lui sera rendu au CinéAtlas Colisée de Rabat..

Ilyasse Rhamir - 14 décembre 2024

Grand Prix de la Presse : le journalisme marocain à l’honneur

Culture - La 22ème édition du Grand Prix National de la Presse a dévoilé ses lauréats lors d’une cérémonie honorant l’excellence journalistique marocaine.

Ilyasse Rhamir - 14 décembre 2024

Royal Air Maroc élue « meilleure compagnie aérienne en Afrique » pour la deuxième année consécutive

Entreprise - RAM vient d’être élue « meilleure compagnie aérienne en Afrique » lors de la 21e édition des « GT Tested reader survey awards ».

Mbaye Gueye - 13 décembre 2024

Diplomatie culturelle : le Maroc au carrefour du patrimoine et du soft power

Culture - Le Maroc s’impose comme une référence en matière de diplomatie culturelle, mobilisant son patrimoine et ses industries créatives pour renforcer son rayonnement à l’international.

Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024
Voir plus

L’Homme est la plus belle des villes

Culture - Sami Said est né en 1979 à Keren, en Érythrée. À dix ans, il émigre en Europe avec sa famille et s'installe à Göteborg, en Suède, où il vit encore aujourd'hui.

Rédaction LeBrief - 3 avril 2024

SILEJ 2024 : lancement de « Hayya », une application dédiée au patrimoine de la ville sainte

Culture - L'Agence Bayt Mal Al Qods Acharif lance son application "Hayya" dédiée à la promotion du patrimoine culturel de la ville sainte.

Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire